Bonjour.
Tout d'abord, j'ai fais de nombreuses recherches sur le forum et j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé. Étrangement, aucune n'a fonctionné ...
Je n'ai donc pas de son dans Firefox. Youtube, Dailymotion, Megavideo ... Flash, quoi.
Le problème aurait commencé lorsque, après ma mise à niveau vers Lucid RC, j'ai voulu mettre le son sous Google Chrome (qui lui n'avait déjà pas de son, mais n'en avait pas non plus sous Karmic alors que FF fonctionnait très bien). J'ai trouvé sur un sujet la ligne de commande suivante, qui a effectivement mis le son sous Chrome :
sudo ln -s /usr/lib/mozilla/plugins /opt/google/chrome/plugins
Mais maintenant, c'est FF qui n'a plus de son.
Ce que j'ai fait (plus ou moins dans l'ordre) :
- désinstaller chrome
- installer flashplugin-free-extrasound
- créer un fichier /etc/asound.conf
- installer mplayer
- installer le plugin flash officiel d'adobe :
http://get.adobe.com/flashplayer/
et je crois que c'est à peu près tout.
J'ai bien trouvé une solution, mais elle est très radicale et peu pratique : désinstaller flash, le réinstaller. Ce qui est gênant, c'est que dès que j'ai lancé Rythmbox et redémarrer FF, le son ne marche de nouveau plus, et je dois de nouveau désinstaller flash et le réinstaller ...
Je peux d'ailleurs utiliser indifféremment flashplugin-installer et adobe-flashplugin.
Help ?!
Merci d'avance.
Edit : je viens de faire une autre vérif : quand une vidéo (Youtube pour le test) est en lecture sur FF et que le son ne fonctionne pas, Préférences du son/Applications réagit de deux manière :
- si Rythmbox n'est pas lancé, il est écrit Aucune application n'émet du son actuellement.
- si Rythmbox est lancé (en pause ou non), je vois une ligne "ALSA plugin (firefox-bin)" (qui est bien la ligne qui apparaît quand le son fonctionne) qui grésille avec apparemment le son au max (bien que je puisse pas le modifier).
Edit : résolu 😃 Solution : supprimer tout ce qui touchait de près ou de loin à Flash et réinstaller Flash 10. Parce qu'en fait j'avais Flash 9 qui traînait dans un coin obscur (pas sur Synaptic, je m'en suis rendu compte en voyant que Firefox lisait toujours les vidéos sur Youtube même sans plugin flash -_-). Les méfaits de la mise à niveau, somme toute !
Pour ceux que ça pourrait aider, les commandes miracle :
sudo apt-get autoremove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper