Salut la tribu des Linuxiens ! J'ai téléchargé et installé Ubuntu 10.04 betâ 2 et tout fonctionne nickel. Cependant, j'ai une petite question qui me trotte...
Comme la version que j'ai est bêta, me faudra-t-il installer la version complète qui sort Jeudi ou pas ?
J'ai souvent des mises à jour, c'est normal et dans l'ensemble ça ne buge pas trop.
En tout cas, pour donner un retour sur la nouvelle version, c'est effrayant au niveau du démarrage... J'allume mon ordinateur, j'allume une cigarette et le système est déjà prêt !
Je trouve dommage que l'éditeur vidéo Pitivi remplace Gimp. Mais ce n'est pas très grave, il suffit seulement d'aller le chercher dans le gestionnaire de paquets Synaptic. hihi
Sinon, Mozilla Firefox 3.6 avance relativement vite et c'est agréable d'avoir un persona animé... Mais là, surprise. On avait dit que Yahoo remplaçerait Google pour cette version mais non ! A la première utilisation de Mozilla, j'ai eu le plaisir de retrouver Google by Ubuntu ! ^^ Un changement de dernière minute ?
Concernant l'apparence, toujours autant de fluidité dans les mouvements du cube. Un plaisir de retrouver un nouveau thème (bien que l'un est un peu trop noir et l'autre un peu trop violent pour les yeux à mon avis)
Sinon, on nous avait promis une meilleure interface de la logithèque Ubuntu, chose faite ! Le terminal a un bon fond d'écran.
Enfin, les boutons sont mieux répartis et ça, ça aide !!!
Je crois que je n'ai fait que répéter ce qui a été moultes fois dit dans les news mais je tenais quand même à le dire. Au passage, j'en profite pour vous faire part d'une découverte assez amusante... Un Linux japonais qui a le mérite d'être connu. Voici le lien pour télécharger une live session:
http://www.turbolinux.co.jp/products/tlc2008/live-edition.html
Au cas où vous voudriez la version complète, il faudra compter entre 80€ et 90€. Je crois que l'investissement mérite le coup. Si on compare avec Wind*ws, on a les mêmes prix pour moins stables et moins performants !
Enfin, je tiens à vous inviter à utiliser Broffice... C'est un Open Office remasterisé et ça fait plaisir. Pourquoi choisir Broffice ? Tout d'abord, il est plus rapide au démarrage (en tout cas, sur mon vieux Packard Bell EasyNote, il va plus vite qu'Open Office au démarrage). De plus, je trouve que la présentation, bien qu'elle change que très peu d'Open Office, est plus soignée et mieux agencée. Enfin, le style oxygen pour les icônes est mieux supporté que sur Open Office (encore une fois, je vous fais part de mon expérience avec mon vieux coucou).