[supprimé]
Bonjour,
Après le passage à Lucid Lynx RC, je n'arrive plus à me rendre sur mon Windows.
Au démarrage, Windows (Vista) apparaît bien dans les choix, mais si je le sélectionne mon PC redémarre.
Faut-il réinstaller Grub ?
J'ai regarder la doc sur le site, et je dois bien avouer que je suis pas paumé mais bien égaré.
Merci pour le coup de main.
Jelly
Bonjour,
Bizarre en effet... Tu peux toujours réinstaller Grub au cas où. Si ça passe toujours pas, une hypothèse sera déjà écartée.
http://www.jellykernel.org/2010/04/ubuntu/migration-karmic-vers-lucid-symbol-grub_puts-not-found/
[supprimé]
Le truc, c'est que comme dans le lien, j'ai 2 disque durs.
Sur le premier (/dev/sda) j'ai ma partition Windows, et sur le deuxiéme ma partition Ubuntu (/dev/sdb).
Jelly
Ok, qu'est ce qui te gêne?
Si mes souvenirs sont bons, Grub scan tous les disques à la recherche d'OS lors de son installation, et devrait donc trouver Win et Linux par lui-même.
[supprimé]
J'ai suivi le tuto du lien, et d'autre tuto qu'il y a sur Ubuntu, mais aucun résultat.
J'essaierai de restaurer Windows, pis de réinstaller Grub derrière.
Si vous avez une autre solution.
Merci
[supprimé]
PS : Merci Jelly 😉
[supprimé]
Alors petit retour : J'ai utilisé Super Grub pour virer grub et restaurer le systéme de démarrage de Windows. Sans succés.
J'ai aussi essayé de réparer Windows. Mais rien.
Je ne pense pas que ça vienne de la MAJ de Grub, je mets ça sur le compte de Windows qui a du passer l'arme à gauche. Je suis bon pour une réinstallation.
Jelly
ps: attrapes-toi un win 7 si tu peux au passage. Ce sera toujours mieux que vista.
[supprimé]
Wouii !! C'est vrai que Seven est pas mal, mais bon j'ai une clés Vista. Puis de toute façon pour le peu que je vais sous Windows. J'aime bien juste avoir une partition au cas où.
En tout cas merci 😉