Django84 C'est peut-être un peu tôt pour poser cette question, mais pour avoir testé Kubuntu Lucid 64 bits, je ne trouve pas l'utilitaire "Kpilot" dans les dépôts, permettant de synchroniser un PalmOS avec Kontact. Est-ce voulu ? Y a-t-il parmi vous des experts en "relations" entre PalmOS et Kubuntu ? Cela dit, la semaine prochaine, je passerai tout de même sous Lucid malgré les plantages que j'ai constaté. Par habitude je retiens qu'une version nouvelle de Kubuntu n'est vraiment stable qu'à l'arrivée de la version suivante.
karas38 Il m'a suffit d'installer via synaptic gnome-pilot ce qui n'est plus fait par défaut. On retrouve alors dans préférence: palm os device. Et on peut à nouveau synchroniser comme avant
Django84 Peu-être que (GNOME) Ubuntu peut le faire, mais Kubuntu ne peut plus dans cette nouvelle version Lucid, qui soit dit en passant est K-tastrophique depuis la version finale. Sur le site de KDE, l'utilitaire "Kpilot" n'existe plus dans la version 4.4.x de KDE sc. C'est probablement voulu car Palm est en voie de disparition...Dommage mon Palm TX est voué à la poubelle dès la première panne... si elle arrive un jour !
karas38 Tu as regardé dans la logithèque Ubuntu. J'ai vu des logiciels dédiés à la synchro de pda (multysync par exemple). Par contre je ne connais pas du tout et je ne sais pas si ça marche.
Django84 @karas38 J'ai pas de logithèque, je suis sous Kubuntu. Ces utilitaires ne fonctionnent pas avec un PalmOS, peut-être (surement) des windows mobile.
AvelHéol Bonjour, j'ai le même problème sous kubuntu lucid64, pas d emodule de synchro dans akonadi??? c'est d'autant plus curieux que kpilot existait sous karmic et que gnome pilot est fourni dans les dépots...