Thylakoid
Je viens d'installer la RC de lucid sur mon pc portable et la vitesse de démarrage est en effet grandement réduite : je passe de 1 minute avec Jaunty à seulement 25 secondes avec Lucid !
Malgré ça j'ai l'impression que le boot ne se passe pas tout à fait comme il devrait : après le GRUB, j'ai un curseur qui clignote pendant plusieurs secondes, puis un message qui passe trop rapidement pour que je le lise, ensuite l'écran "ubuntu" apparait pendant une seconde et le GDM s'affiche.
J'ai essayé de regarder dans "Système -> Administration -> Visionneur de journaux systèmes" mais je ne m'y connais pas assez pour retrouver ce message que j'aperçois au boot.
Ça n'est pas gênant en soi mais je suis curieux, comment pourrais-je relire ce message ?
roms50
Pour ce qui est de le relire, je ne sais pas du tout.
Par contre les problème que tu as au démarrage, il sont connu, beaucoup de gens on ces problèmes, bien qu'il ne soit pas génant, ce serait quand même mieux d'avoir un beau "démarrage" 😛
Mais je crois que ce n'est pas résolu encore, peut etre pour la Finale, mais je n'y crois pas trop ...