ttthebest
J'ai installé Lucid Lynx ce matin sur mon ordi, et apparemment il ne gère plus le clavier, donc je ne peux plus me logger ni rien faire. Comment y remédier ?
ttthebest
Pas d'idées ? Ça m'embêterait de devoir tout réinstaller...
sinbad83
Salut,
si tes calvier/souris sont en USB, essaye en changeant les branchements sur ton PC.
ttthebest
Non, c'est un laptop (un MacBook noir de 2006, j'avais pourtant jamais eu ce problème avant, malgré les bêtas et alphas qu'il a subies...)
sinbad83
Comment es-tu passé de Lucid Alpha à la RC actuelle? Je suppose par mises à jour successives.
Tu pourrais tenter quelquechose: démarre en mode Recovery (en supposant que le clavier est encore actif au moment du Grub). Ensuite, si le clavier fonctionne dans ce mode, tu lances une mise à jour update + upgrade pour tenter de récupérer la mise à jour qui réglerait le bug actuel.
Sinon, tu peux aussi télécharger et graver la Release Candidate avec un autre PC et réinstaller ensuite en gardant ton /home.
Bon courage.
ttthebest
Je suis passé directement d'un Karmic Koala à la RC; en effet, lorsque je démarre en recovery et que je demande un shell root mon clavier est reconnu (intéressant). Mais c'est quoi la commande exacte pour updater ? De toute façon il arrive pas à se connecter à Internet quand je n'ai que le shell.