codoma
bonsoir ,
J'ai un vieux pc portable toshiba satellite titanium speaker 15 pouces avec 235 mo vive
J'ai essayer d'installer xubuntu 10.04 mais ca fait ecran noir , pouvez me dire quel distribution je dois installer , Netbook remix ou LXDE?
Netbook prend beaucoup de mémoire?
LXDE je peux installer les programmes que je veux comme openoffice ou amsn?
codoma
Bon je sais j'ai trop poser de question aujourd'hui ,mais c'est la dernière promis je serais sage après 😃
Maisondouf
Sur un vieux satelite 4010CDS, j'avais téste la 8.04 et je ne me rapelle pas avoir eu des problèmes.
En ce moment il y à gOS 3 qui tourne dessus, gnome en 800x600 et tout marche même le port infrarouge !
Par contre je ne me rapelle pas si il y a une manip spéciale à l'install.
Teste avec F4 pour installer en mode vesa, tu verra une fois installé pour trouver le bon mode vidéo.
codoma
merci j'essaye
codoma
Xbuntu s'install ;mais l'installation est extrêmement long , au ralenti , donc qu'est ce que je dois prendre? netbook ca prend combien memoire vive ou Lubuntu?
j'ai 235 Mo vive
yannoslemanos
surement lubuntu pour 256 de ram c'est plus prudent. Apres la longueur de l'instalation ne veux rien dire peut etre que Xubuntu tournera pas trop mal.
codoma
et bien enfaite la vérité , j'ai jamais réussit à installé un os sans que il prenne 30 minute pour ouvrire une fênetre ou 6 heure pour installé , je pensais que Xubuntu 10 allais faire quelque chose , ca dois être le pc portable qui à un probleme , c'est un pentium 4, si quelqu'un à déjà eut ce probleme avec un toshiba satellite titanium
Qui m'informe merci
choops
A ta place je prendrais plutôt Lubuntu pour avoir un truc qui ressemble plus à un système "normal" avec un bureau "classique", plutôt que la version Netbook avec son interface faite pour des écrans de poche. Pour l'avoir testé en machine virtuelle à faibles ressources, je pense pouvoir te dire sans me tromper que ça tournera bien avec tes 235 Mo de RAM (même si, en théorie, tu devrais en avoir 256 ... 235 c'est pas trop conventionnel comme format de RAM).
Après, le fait que je trouve l'interface des systèmes Netbook pas géniale pour une utilisation de tous les jour y est peut être pour quelque chose.
atichu
lubuntu tourne avec mon 800mhz et 128 de ram
c'est pas une foudre de guerre mais sa va suffit
codoma
Dans Lubuntu je pourrais installer tous les logiciel que j'utilise sur ubuntu comme openoffice , amsn , ubuntu teaw ect....?
choops
ouais, lubuntu c'est comme ubuntu tout simplement avec un environnement de bureau LXDE qui est plus léger que gnome. donc tout passera sans problème.
après, openoffice n'étant pas un modèle de légèreté, ça risque de pas être super réactif mais ça sera plus utilisable qu'avec un environnement gnome. mais pour le reste pas de souci.
pour ce qui est du navigateur web, ils ont fait le choix d'y mettre chromium plutôt que firefox, justement à cause de la lourdeur relative de firefox afin que la navigation même avec pas mal d'onglet reste confortable. du coup, je te conseillerais bien de conserver chromium en navigateur plutôt que d'installer firefox juste pour ne pas changer d'habitudes.
codoma
merci choops
atichu
tu utilise pas flash et tout les navigateur conviendront...
Feral
Si l'ecran noir est venu au chargement du X, edite la ligne de commande au demarrage du LiveCD et ajoute ceci dans les options:
i915.modeset=1