internaaze
Je demande tout ça car je n'ai jamais fait ce genre de gravure.
maxxaw
Merci Billou pour avoir eu l'idée d'une µbuntu, et surtout pour l'avoir mise en application. J'attend l'amd 64 avec impatience 😃.
En tout cas ton idée est très bonne et pourrait faciliter la vie à plus d'une personne: une version basique, avec l'indispensable pour débuter (en gros de quoi aller sur le net). Bien plus facile que de chercher quoi désinstaller ou réinstaller etc etc. Et idem pour adapter plus efficacement le système aux besoins de l'utilisateur final, sans l'encombrer du superflu.
D'autre part, s'agissant de ta rémunération, la philosophie du libre n'est pas de bosser pour rien (enfin à mon sens). Au contraire, elle repose sur un modèle économique (au moins dans le monde de l'informatique) fondé non plus sur la dépendance, mais sur la compétence et l'efficacité reconnue du produit. Ainsi, je ne suis pas choqué que tu gagnes de l'argent en fonction du nombre de personne qui télécharge µbuntu. A charge pour toi par exemple, de reverser une partie de tes gains à un système ou une distribution qui t'auras été utile pour cela (ainsi, tu es parti d'ubuntu pour faire µbuntu, etc etc...).
Tant que les principes fondamentaux du libre sont respectés, je ne comprend pas en quoi tu ne devrais pas toucher, sinon les fruits de ton travail, au moins une indemnité pour avoir passé du temps à satisfaire un certain nombre de personnes bénéficiaires de ton projet.
Merci encore pour cette contribution 😉
djiHem
Une Ubuntu minimal, j'en cherchais toute la semaine !
Pour un LiveUsb persistant (si j'y arrive) avec ma clef de 1Go, ça fait entre 400 et 500Mo de persistance, de quoi mettre les applications vitales. Si ça fonctionne bien, billou, je t'ajouterais officiellement à ma liste de dieux vivants.
spatzounette
Bonjour,
je teste actuellement cette Lucid Lynx slim sur mon portable Asus X50 RL (en live pour le moment)
Ca a l'air de tourner du tonnerre,wifi reconnu et connexion immédiate,les quelques logiciels
que j'ai rajoutés marchent nickel,excepté la webcam qui avec Cheese m'affiche l'image à l'envers.(C'est comme ça depuis Hardy sur ma machine).
Bref le système semble réactif et configurable à souhait,
félicitations à billou pour ce bon boulot.
simonj
tisnoopy
Question bete:
C'est quoi la difference avec le minimal CD, *je crois* qu'on y choisit egalement les packages souhaites non?
[supprimé]
Billou, je crois que tu es surveillé :lol:
Vues : 5250
sylware
Dis-donc que c cool comme idée ça.
mono est viré? Faudrait que vous fassiez aussi les alternates.
Mais bon trèeeeeeeeeees bon.
alzorglub
karadine a écritBillou, je crois que tu es surveillé :lol:
Vues : 5250
C'est parce qu'on scan régulièrement pour savoir si la version 64 est dispo 😉
J'en ai déjà installé sur 2 machines, et c'est le bonheur :cool:
Goda
Trés bien ça...je garde le fil sous le coude pour le tester en 64 bits.
billou
Il va falloir être encore un peu patient, à croire que j'ai la guigne, le VPS (Serveur privé virtuel) que j'ai payé pour ce mois ci avait pendant une journée eu un souci à cause du chiffrement de mon répertoire personnel dessus, et là, c'est la carte mère qui est en train de lâcher, il va falloir patienter... :/
Juste histoire de savoir, est ce que éventuellement, la modification de la version pour architecture ARM intéresse du monde?
internaaze
Une question, je viens de graver la slim, son installation efface t'elle tout nos fichiers, cela revient-il à une mise à zéro du Pc ou faut-il juste les sauvegarder par précaution?
Merci
billou
internaaze a écritUne question, je viens de graver la slim, son installation efface t'elle tout nos fichiers, cela revient-il à une mise à zéro du Pc ou faut-il juste les sauvegarder par précaution?
Merci
Pour ce type de questions, je te conseille d'aller jeter un œil sur le
Guide du débutant et si nécessaire d'aller visiter la section
Questions et informations avant l'installation et de créer un nouveau sujet. 😉
Ce sujet n'est pas un sujet de support, le forum et la documentation au grand complet sont là pour ça. 🙂
internaaze
Oui c'est sur et je suis loin d'être un débutant sauf pour la slim, je veux m'assurer de ne pas faire de bétises.
billou
internaaze a écritOui c'est sur et je suis loin d'être un débutant sauf pour la slim, je veux m'assurer de ne pas faire de bétises.
La slim a le même comportement que la version Fat (d'origine). 😉
internaaze
Bon moi j'ai gravé puis lancé le cd et rien,écran noir pourtant le dvd se lance?
internaaze
Comment je peux le tester en live?
seb_42
Tres bon projet! 🙂
bravo pour le travail.
Je garde un œil sur le fil.
SnakemaN
Ah bravo billou pour cette initiative, ca permet d'installer un Ubuntu ultra léger et d'installer vraiment ce qu'on a besoin 😃
Genre...pour un HTPC ? :lol: (Reste plus que XBMC)
je testerais sur une WM car c'est trop tard, mais bravo pour l'idée 😃
Ca prend combien de place une fois installé ?
Hop un rappel pour les gens, la liste des paquets supprimés est ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3435922#p3435922
PS: Volontaire pour du torrent aussi 😉
internaaze
J'ai cherché toute la nuit mais pas de réponse à mes posts précédents.
Mon dvd reste en écran noir.
Comment mettre le slim sur USB?