eeried a écritJ'ai lu tout le fil et je voulais écrire ce que propose freechelmi: Et Tuxfamily.org? c'est un hébergement fantastique «pour les gens libres». Ils te donneront un espace de téléchargement. J'imagine que tu peux y mettre du Torrent.
J'ai déjà essayé lors de mes débuts avec le projets EasyNuX, et je me suis fait refouler. L'argument? « Trop de distribution dérivée déjà, ça sert à rien » donc j'ai pris mes cliques et mes claques, et j'ai pris un hébergement d'un an chez l'association Web4all, c'est payant certes, mais c'est de la bonne came.
Après, ayant besoin d'un accès serveur, le VPS devenait inévitable, mais ça a un coût (10€/mois) qu'il va falloir que je compense.
J'aimerais bien essayer car je me sens bien encombrée avec tout le fatras d'Ubuntu entre Ubuntu One, tous les trucs pour être connectés à Facebook et Twitter, et mono (F-Spot, l'infâme, et Evolution le gros tas).
Je ne demande pas de l'aide (je sais, ce n'est pas le bon fil). Je voudrais juste savoir comment on fait pour savoir quoi installer ensuite. Y a-t-il un choix quelque part?
Applications => Ajouter/Supprimer ! 🙂
Pour les applications courantes, c'est facile mais après il faut fouiller dans Synaptic, je suppose et dans la doc d'Ubuntu?
Oui, mais il y a quelques topics ou les ubunteros disent ce qu'ils utilisent couramment, fait quelques recherches.
En tous cas, merci pour ce gros travail! Je vais essayer U-Slim dès que possible. (mouais, je vais attendre que tu quittes Hotfile.com, c'est pas engageant, et Free.fr n'est pas mieux d'ailleurs (malgré sa gloire de FAI n'ayant pas honte de GNU/Linux)
Pour Hotfile, c'est tout ce que j'ai trouvé pour essayer de compenser le VPS pour le moment, vu qu'ils rémunère ~4$ pour 1000 téléchargements complets. (mais bon, c'est pas toujours ça et ils ne sont pas atteints ^^")
Il faut bien que je trouve un équilibre financier... Au minimum pour compenser.