supernestor
viviun
Faudrait p'têt traduire la liste des paquets supprimés, non ? Si personne n'a envie de le faire, je peux essayer.
Mungus
Excellente initiative, c'est exactement ce que je cherchais pour mon chétif mais vaillant eeePC.
Seul ombre au tableau : seahorse me fait tourner en bourrique. Je l'ai installé mais il semble m'inscrire les mots de passe dans le vide. En gros, j'ai a rentrer un nouveau mot de passe pour me connecter au réseau wifi à chaque session, le trousseau de clé semblant être frappé d'amnésie.
billou
Mungus a écritExcellente initiative, c'est exactement ce que je cherchais pour mon chétif mais vaillant eeePC.
Seul ombre au tableau : seahorse me fait tourner en bourrique. Je l'ai installé mais il semble m'inscrire les mots de passe dans le vide. En gros, j'ai a rentrer un nouveau mot de passe pour me connecter au réseau wifi à chaque session, le trousseau de clé semblant être frappé d'amnésie.
J'y ai souvent eu droit sur chaque version d'ubuntu, ça m'avait tellement gonflé que finalement j'avais préféré chiffrer mon répertoire personnel, et ne plus utiliser de logiciel dans ce genre.
Ras'
Finalement j'ai testé sur mon laptop, et ça marche bien 🙂
Par contre, tu devrais enlever le "À propos de moi" dans Système > Applications, vu que t'as enlevé evolution et que ça s'appuie dessus. C'est pas important, mais la prochaine fois ça servira 😉
Je teste Lµbuntu sur une vieille machine dès qu'il a fini de télécharger ( 2 seeders sur le torrent... :\ )
Par contre, fait attention pour le nom, vu que Cannonical veut sortir une version "Slim" et qu'il existe déja une "Netbook remix"
L'idée d'µbuntu est pas mal 😉
billou
Ça devrait aller mieux pour le torrent, j'ai relancé le serveur 🙂
Ras'
Trop tard, c'est fait ^^
J'installerais ça demain ou samedi, à l'install party bordelaise 😉
keny
Moi j'attend la version KDE 😉.
billou
keny a écritMoi j'attend la version KDE 😉.
Elle viendra quand j'en aurais le temps et l'esprit tranquille, pour le moment je suis submergé par mes propres problèmes; faudrait déjà que j'arrive à trouver du taff et payer mes factures. ^^"
pops
j'ai un souci avec le torrent ubuntu 32bits.
le md5 est different de celui de la doc et k3b me dis cela:
The actual file size does not match the size declared in the file header. If it has been downloaded make sure the download is complete.
Only continue if you know what you are doing.
(note que j'ai essayé de le retelecharger, et c'est pareil)
je vais essayer le telechargement direct
jeyenkil
billou a écritQuand à ta deuxième remarque, si tu parle de la page d'accueil d'ubuntu-fr, c'est qu'il ne s'agit pas d'une version officielle, et je doute qu'elle suscite autant d'interêt, s'il s'agit de steelix.org, c'est simplement que le site n'est pas prêt d'arriver pour le moment.
En attendant, je pense que le bouche à oreille fera le reste.
Effectivement, je parlais de la page d'accueil et de téléchargement de ubuntu-fr. Cette version de Ubuntu n'est peut-être pas officielle, mais je sûr qu'elle répond aux besoins d'un grand nombre de personnes.
Concernant une forme de rémunération ou de dons, je suis complètement pour, à 200%. Ton travail va me faire économiser un sacré paquet d'heures de mon temps passé à nettoyer cette distrib, que j'adore :cool: ,à chaque install, sur mes PCs ou ceux des autres.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des install des tes versions, mais j'ai un vieux portable sous P2 350 MHz qui traine avec une petite CrunchBang dessus, je crois qu'il aura droit à Lµbuntu d'ici quelques jours. À propos, j'ai laissé tourné Qbittorrent avec tes iso, ça s'arrache comme des petits pains ton travail ! J'ai un ratio de 12 sur les versions Desktop 32 & 64 bits. :cool:
Pour finir,
µbuntu est un chouette nom pour cette distrib
weightwatcher 🙂
En te remerciant encore pour ton travail !
fibi
@ billou
Bonjour.
Séduit par ton travail, j'en ai parlé sur un forum dédié aux ultraportables: "blogeee".
J'ai l'impression qu'ils aapprécient beaucoup ta version slim, si tu as le temps, peut-etre pourrais-tu mettre un post là:
http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=292&t=18006&start=60
Merci
A+
kepalakayu
J'ai un problème avec les torrents, le tracker les signale en "enregistered torrent pass", résultat: le fichier est chargé mais je ne partage rien...
Je l'ai constaté pour les versions 32 et 64 bits ainsi que la version netbook. Par contre, lubuntu ne pose pas de problème.
cbrunos
J'ai installé lubuntu slim aujourd'hui et je tenais à te dire Bravo!
Juste une remarque: après installation j'ai remarqué qu'il m'a installé toutes les langues sans que je l'ai spécifié. Un bug?
Sinon le raccourci pour copier ctrl-c ne marche pas non plus, et je vois vraiment pas pourquoi…
H2L29
un petit coucou juste pour signaler que faudrait refaire le torrent desktop-x86 parce que c'est le bordel dans les trackers
cameleon
Bonjour,
je suis intéressé par votre version slim. Quelle est la durée (maximale) d'installation de cette version (lancement du cd -> fin d'installation et redémarrage du système installé) ?
Merci.
Di@bl@l
Cela dépend de ta bécane...
Sur un core 2 duo 1 Go de ram je dirais entre 15 et 20 minutes.
Sur un PIII ou PIV avec 512 Mo de ram un peu plus.
Après renseigne toi bien sur le partitionnement.
HacKurx
Salut billou, pourquoi ne met tu pas tes fichiers sur megaupload? (c'est plus rapide à télécharger)
Ubuntu est la propriété de canonical, tu n'as pas le droit d'utiliser leur nom.
Johan_et_Pirlouit
Salut à tous,
Merci billou pour ton travail, c'est une base très intéressante... Ça irait très bien sur l'un de mes vieux PCs : un Pentium 200 MMX @250MHz, 256 Mo de SDRAM PC-133 et une Matrox G200 AGP sur une Asus P5A @100MHz.
Car sur ce vieux PC, le couple Gnome / Metacity se comporte à peu près correctement une fois retirés tous les services et autres joyeusetés inutiles, avec les effets visuels désactivés et en remplaçant GDM par Slim (qui gère aussi l'autologin)... Et ceci en installant une Ubuntu "normale" depuis un Alternate CD officiel.
(Parenthèse : je sais que, vu l'ancieneté de ce PC, je devrais installer une OpenBox ou la Lubuntu - LXDE, donc OpenBox - mais LXDE n'est pas encore complètement traduit, il reste encore pas très joli dans sa présentation, les thèmes disponibles "de base" restent basiques et je n'ai ni le niveau ni la patience pour "mettre les mains dans le cambouis" pour customiser le côté visuel d'un bureau OpenBox et jouer avec la non-standardisation de l'installation des thèmes. J'ai ce que je veux en "quelques clics" avec Gnome. Fin de la parenthèse)
Cependant, j'ai eu un blocage lors de l'installation d'Ubuntu Slim Remix sur mon vieux PC à cause du module d'install d'Ubuntu "himself" (test effectué aussi avec une Ubuntu Desktop "normale" et avec le même résultat à la clé) : systématiquement bloqué @ 93%, après la détection et configuration du matériel, CPU toujours à 100%, même après une quinzaine d'heures :/ ! Et ce, quel que soit le mode choisi au boot et en désactivant certaines fonctionnalités du noyau par le même menu de boot (en gros, presque tout sauf l'ACPI). Par contre, toujours d'après l'applet Monitoring système, la RAM stagnait entre 55 et 65% d'utilisation.
Par contre, avec ta Lubuntu Slim Remix, aucun problème, tout s'est bien installé, à la vitesse de mon vieux PC (à peu près deux heures d'install), le module d'install plus simple de la Lubuntu n'a posé aucun problème. Mais, pour les raisons évoquées plus haut, je ne la conserve pas pour l'instant.
Donc deux questions :
1. Existe-t-il un script pour installer les progs de ta Ubuntu Slim Remix et leurs dépendances depuis une Ubuntu "de base" en ligne de commandes ?
2. Prévois-tu de faire un (ou des) Alternate CD, même si j'ai cru comprendre que non ?
Actuellement, je ré-installe sur mon vieux PC une Ubuntu "normale" via l'Alternate CD et je vais essayer de supprimer "post-install" les paquets que tu as listé sur la page du Wiki... Je m'attends à "rigoler" avec les dépendances 😃...
Dans tous les cas, je conserve à portée de vue, de main et de souris ta Ubuntu Slim Remix pour des PCs plus récents qui sont aussi entre mes mains (un dual-pIII 700, un Duron 1000, un Athlon XP 1700+ et un autre XP 2400+).
Mais s'il y a un jour un Alternate CD, j'en serai ravi : je déteste, par exemple, devoir me "battre" avec le paramétrage par défaut de l'horloge (mise à jour automatique par le Web, horloge de la carte mère systématiquement définie à GMT) comme devoir reprendre le paramétrage réseau (pour des PCs fixes dans un réseau fixe, c'est aussi un choix que de ne pas utiliser le DHCP alors qu'il est imposé par défaut). Ces deux éléments sont paramétrables en "une touche et demie de clavier" dès l'install avec l'Alternate CD, par exemple en mode "expert".
Billou, merci pour ton travail, je vais suivre avec intérêt la suite des évènements 😉...
Salutations,
Johan
billou
Salut, alors déjà sache que je n'ai pas prévu d'Alternate CD, et ce n'est pas dans mes intentions d'en sortir un, en plus je trouve la modification de ce type d'iso plus longue, et plus complexe.
Concernant ton erreur, je n'en ai absolument aucune idée, c'est inhérent à Ubuntu, et je serais bien incapable de pouvoir résoudre tous les problèmes liés à la distribution.
Enfin, je ne dispose plus du temps que j'avais pour m'occuper de tout ça, pour le moment les temps sont durs, et je songe seulement à m'en sortir, j'ai déjà donné pas mal de mon temps au projet, il faut que je songe à moi, à gagner ma croute.
Ceci sans compter qu'ubuntu m'intéresse de moins en moins, ayant migré vers Archlinux depuis deux mois, et disposant d'une distribution mise à jour en permanence.