Bonjour à tous !
Je voudrai vous présenter un petit jeu que je suis en train de développer . Il s'agit d'un bomberman like en 3D tournant sur le moteur OGRE.
Pour l'instant je l'ai appelé exploTux (mais j'en suis pas forcément content donc ça pourra changer..)
Il n'est absolument pas terminé, mais je le considère comme jouable à l'heure actuel, alors je me suis dit que je pourrais en faire profiter un peu plus de monde 🙂
Voici un petit screen de ce que ça donne pour l'instant:
Et une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=vO1zM52IBXg
Pour rappel le but du jeu est de poser des bombes pour faires exploser les autres joueurs et rester le dernier en jeu.
Faire exploser les caisses fait apparaitre des bonus, il y a pour l'instant 4 types :
- Bombe supplémentaire
- Puissance des bombes augmentée
- Coup de pied
- Agmentation de la vitesse de déplacement
Il y a des bots, mais ils ne sont pas vraiment très doué ... Je pense que c'est le point que je vais essayer d'améliorer en priorité
Installation facile via PPA (merci Malizor !)
https://launchpad.net/~malizor/+archive/explotux
Lancer ces commandes dans un terminal:
sudo add-apt-repository ppa:malizor/explotux
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install explotux
Lancer
explotux
depuis n'importe ou.
Téléchargement (anciennes version)
Version 0.1.8 (Natty)
md5sum : 42015a205c0f837d2cded5ee04f60e86
Version 0.0.21 (Lucid)
md5sum : e66fc8a4167645b7c5c0133a23a4f8b1
Version 0.0.9 (Karmic)
md5sum : 0492bdfe6f011108c46941def13f4ac3
Installation:(anciennes version)
Décompressez l'archive n'import où
Vous aurez peut être besoin d'installer les paquet suivant (je veux bien savoir lesquels vous avez vraiment besoin d'installer, je doute que tous soient indispensablen en particulier les *-dev)
libogremain
libois
libogre-dev
libois-dev
Si la demande est forte je verrai pour faire un petit paquet .deb pour une installation plus simple ..
Lancement(anciennes version)
Lancer le binaire exploTux (un double clic dessus devrait fonctionner, sinon ./exploTux 😉 )
Commandes
Joueur 1 : ZQSD + Espace
Joueur 2 : 4865 + Entrée du Pavé numérique
Configurables via le fichier input.cfg
Source:
Bon vu qu'on est dans le monde open source, je me dois de vous donner les sources 😉
[url]svn://svn.gna.org/svn/explotux/trunk[/url]
Pour compiler c'est théoriquement simple (pour le coup vous aurez surement besoin de tous les paquets cités plus haut )
make
Voilà, n'hésitez pas à me faire vos retours !
Clairement c'est une version pre-alpha , donc vous aurez certainement plein de problèmes, mais j'espère que vous pourrez tester un minium.
Pour l'instant je compte rester tout seul niveau developpement, par contre si un graphiste est tenté pour me faire quelques jolies textures pour les bonus par exemple ou des modèles pour les personnages (des tux donc 😉 ) , je ne suis pas contre 😉