pipocas a écritMais moi je SAIS configurer mes logiciels et je SAIS où sont chaque documents. Je suis sans doute has been mais en ce qui me concerne le navigateur de dossiers fais aussi bien le job qu'un navigateur de tags.
Oui mais en général tu peux mettre un fichier dans un seul dossier à la fois ( à moins de faire des liens symboliques de partout 🙂 ).
En gros pour reprendre l'exemple du dessus, si t'as une photo de la Tante Ursule qui date de tes vacances en 2008, ça sera probablement dans le dossier 2008/Vacances.
Le jour où tu veux retrouver toutes les photos de la Tante Ursule, soit tu cherches dans les dossiers de vacances de 2000 à 2010 à la main, soit tu cherches les photos avec le tag "Tante Ursule".
Ca ira probablement plus vite de la seconde façon. Et sachant qu'il y a au moins un projet GSoC cette année qui est dédié à l'intégration d'une librairie de reconnaissance faciale, t'auras même à tagguer à la main toute les photos avec la Tante Ursule, ça pourra être fait automatiquement.