Ereos a écritla phylosophie de GNU/Linux, c'est l'utilisation de logiciel libre et pas de logiciel propriétaire "payant".
Ce que ne fera plus Ubuntu. Donc je le dis haut et fort :
UBUNTU c'est de la GROSSE MERDE !!!!
Je ne vois pas en quoi ça empêche d'utiliser des logiciels propriétaires. Ça fait des années que j'ai le plugin Flash d'installé, de même que le driver de ma carte graphique nVidia et quelques codecs. Tout ceci sont des logiciels propriétaires.
Le fait que ce soit payant, ma foi, je ne vois pas non plus le problème. J'ai acheté par exemple le jeu World of Goo ou le logiciel Matlab dont j'avais besoin pour mes études (Matlab, pas le jeu, pour mes études :lol:).
La GPL n'a
jamais empêché un logiciel propriétaire (qu'il soit payant ou gratuit), ou un logiciel "libre mais un peu moins" (licence de type BSD par exemple) de cohabiter avec un logiciel libre.
Qu'est-ce qui ne te convient pas exactement? Le fait d'avoir des logiciels propriétaires sur un Linux n'a jamais été un problème et ça fait des années que c'est comme ça. Ici, on parle juste de faciliter leur installation: en gros, on facilite quelque chose qui était déjà possible avant. Pour moi, ce ne sont que des avantages.
Dès lors, en quoi est-ce que Ubuntu est «de la grosse merde» (pour reprendre tes propres termes)?
Ereos a écrit[..]T'es juste un kikoolol de Windows[..]Vais te foutre devant une Archlinux ou une Gentoo, vais bien rigoler quand tu vas partir chialer dans les jupes de maman.
Je ne fais fonctionner Windows que de manière très occasionnelle depuis aout 2004 où j'ai installé un Linux pour la première fois (c'était Fedora Core 2 à l'époque). Je n'ai jamais essayé Gentoo mais ai déjà installé ArchLinux.
Pour ta gouverne, j'ai un master en sciences informatiques (enseignement universitaire de type long).