Lork Scorguar a écritIl me semble que sur Nvidia il n'y a pas de powerplay?
Donc on se fait carrément avoir. (j'espère que ca marchera pas pour les ati non plus na 😛 )
Sinon pour Nvidia il faudra attendre que nouveau soit bien avancé avant d'avoir des fonctionnalités comme celle-ci
Si il y a l'équivalent (powermizer si mes souvenirs sont bons). Et pour les drivers nouveau je sais pas quel est leur état d'avancement...donc je pourrais pas te dire 😉 Cela dit je doute qu'on en soit au niveau de ceux de radeon. En contrepartie, les drivers proprio de nvidia sont infiniment plus aboutis que leur équivalent de chez AMD/ATI (fglrx) (par exemple, tu as l'accélération vidéo HD avec vdpau, pas de tearing, compatibilité avec les dernières version de Xorg, etc...).
Et sinon moi aussi c'est le dernier truc qui m'empêche d'utiliser les drivers libres qui sont très bons en performance 2D, qui supporte le KMS (chose que ne fera jamais un driver proprio), qui permet par exemple d'avoir plusieurs utilisateurs connectés en même temps avec prise en charge du compositing sur les deux, qui ont des performances d'accélération vidéo très bonne (par encore au niveau de vdpau, mais ca va venir). L'avantage d'avoir des drivers libres radeon, c'est qu'on peut avoir leur état d'avancement (ici >
http://www.x.org/wiki/RadeonFeature) et voir un peu où ça en est. Leur développement est très rapide, et beaucoup de choses à venir ne vont faire qu'améliorer les choses en plus de poser de bonnes bases pour les futurs développements 😉