Qid a écritseb24 a écritEst ce que la barre de titre et fermer, minimiser va monter aussi?
Oui également 😃
merde ... ça sent le mac-design que je n'aime pas du tout ... :/
C'est pas parce que dans Mac OS le menu est tout en haut, que si on met le menu tout en haut dans Ubuntu, Ubuntu va ressembler à Mac OS :mad:. C'est comme les boutons des fenêtres à gauche.
Dans Mac OS aussi, il y a des icônes sur le bureau et un navigateur de fichiers, Ubuntu y ressemble parce qu'il y a des icônes sur le bureau et Nautilus? Arrêtez un peu de voir le mal partout!
En plus je ne sais pas si vous savez comment c'est conçu, ce "déplacement de menu", mais je suppose que non :rolleyes: Vous croyez peut-être que on a cliqué avec le bouton de droite sur le menu des applications, puis "copier", puis clic droit sur le tableau de bord, puis "coller". C'est pas aussi simple! Chaque application publie son menu vis DBus, et une applet du tableau de bord réceptionne ces appels pour dessiner le menu ailleurs que dans la fenêtre.
Et si jamais on avait envie de réécrire cette applet pour faire quelque chose d'autre, de plus original, de placé différemment, avec une autre présentation qu'une barre horizontale avec des sous-menus qui descendent? Maintenant, on pourrait!
J'ai pas encore trouvé d'idée géniale pour présenter le menu différemment, mais en tout cas, on passe d'un système où chaque application a un widget "menu" en GTK à un système où toutes les applications sont capables de communiquer leur menu à une autre qui pourra le dessiner sans doute comme elle veut.
D'ailleurs, les applications KDE aussi utilisent la même API. Dès lors, en lançant une application KDE sous Gnome, le menu est un vrai menu GTK affiché comme les autres. Et inversement: une application GTK sous KDE aurra un vrai menu KDE tout en QT! Ça n'est que la première des possibilités top-moumoute que nous apporte ce nouveau système.
De toutes façons, comme d'habitude, si ça plaît pas, on peut toujours l'enlever, n'est-ce pas?