Sallé a écritTrouvé! enfin, bidouillé :p
Il faut éditer le fichier /etc/rc.local et avant le "exit 0", rajouter la ou les commandes qu'on veut. Normalement, au prochain démarrage, ça marche...
Donc normalement, c'est tout ce que vous avez à faire...
"Normalement" passke chez moi ça n'a pas marché! Du coup, je sais pas si c'est très propre, mais je suis allé dans Système/Préférences/Applications au démarrage, et là j'ai rajouté une entrée (pour ma part, je l'ai nommée "boutonmilieu") avec comme commande /etc/rc.local : it works 🙂
++
> Sallé : Quand je regarde le contenu par défaut du fichier /etc/rc.local, je lis «
This script is executed at the end of each multiuser runlevel. » Ce qui semble signifier que le fichier est prévu pour être exécuté à la fermeture de la session, pas au démarrage. Auquel cas ce serait tout à fait normal qu'il ne se passe rien de spécial au démarrage en modifiant ce fichier. Bien sûr si tu dis à Gnome explicitement de lancer au démarrage le fichier qui s'exécute à la fermeture de la session, oui, pourquoi pas, il ne refuse pas. Mais ce serait tout aussi simple de te créer un fichier ~/.touchpad par exemple, qui contiendrait les mêmes lignes, et que tu ajouterais dans « Applications au démarrage ». 🙂
(En cherchant il doit bien y avoir un fichier qui remplit vraiment cette fonction d'ailleurs)