dwarf69 a écrithélas la carte Wifi n'est pas en usb... Mais y doit bien y avoir moyen, non ? Si la machine virtuelle utilise ma carte graphique et ma carte son pourquoi n'utiliserait-elle pas la wifi ?
Dans système>admin>pilotes de périphérique j'ai pas de pilote pour la carte wifi, j'ai juste un truc virtualbox... Et quand je tape "lspci | grep Network", j'ai rien du tout...
Non, la machine virtuelle n'utilise pas directement votre carte graphique ou autres périphériques de la machine hote. Faites par ex un lspci pour comparer les matériels, vous ne trouverez pas votre carte graphique.
La machine invité à un matériel virtuel, c'est virtualbox qui ensuite fait le lien avec la machine hote et le matériel réel.
Le plus simple est quand meme de configurer le wifi sur la machine hote et de passer par le nat ( mode standard ) de virtualbox. Le wifi est un truc pas très stable en général, en particulier sous linux, sans parler d'essayer de le virtualiser 😛
Je ne suis meme pas sur que votre idée soit réalisable avec de l'ethernet. Je veux dire accès réseau pour l'invité sans que l'hote y est accès. Peut etre possible en mode bridge et ensuite en jouant avec iptables pour bloquer l'hote.