sebz_ D'après l'article de Silicon.fr, l’Ubuntu 10.04 LTS consomme trop d'énergie. http://www.silicon.fr/fr/news/2010/05/06/l_ubuntu_10_04_lts_consomme_trop_d_energie
clapico en même temps les deux PC test n'étant pas les mêmes, je doute que ce test ait une réelle valeur mais bon, trollons gaiement 😉
helly Quand bien même lucid consomme plus , il faut faire un compromis consommation/reste (les vitesses de lecture/écriture par exemple)
Atem18 rastatux a écritmigrons tous les serveurs sous wintruc et sauvons la planète !!!! Ou alors sous openSUSE, ça marche aussi.😉
Joss17 C'est vrai que ça consome plus, mais c'est specifique au le materiel qui a été testé. Vu que ça depend essentiellement des pilotes, ça change du tout au tout d'un materiel à l'autre. C'est plus un test sur les pilotes qu'autre chose ce genre de choses, un peu comme les tests de performance 3D. Ca permet surtout de voir quels sont les constructeurs qui fournissent de bon pilotes sous linux.
Merle Il y a un logiciel qui permet de faire des économies d'énergie sur linux c'est Granola : http://grano.la/software/
Tomzz Quid le pressage des cd Win$, leur transport, les boites, le marketing, la pub TV, le changement du PC à chaque nouvelle version, Mme Michu qui met son portable dans les ordures ménagères à cause d'un virus (si si ça existe), les Go de disque dur fabriqués pour rien juste pour des partitions de restauration farcies aux spywares avec leurs lot de requêtes inutiles sur le net ..... Si on fait un bilan global, ça doit en faire des % de surchauffe de cartes ATI pour qu'Ubuntu arrive à la cheville de M$ question rejet de C0² 😛
atichu Tomzz je confirme.. j'ai un couzin par alliance nul en informatique qui a manqué de jeté sa tour qui a 1ans car elle reboote après le logo windows... en,fin surement un truc simple a changé^^. ubuntu n'est pas parfait mais windows... pour le prix c'est pire
Tomzz ubuntu n'est pas parfait mais windows... pour le prix c'est pire Les plus vieux reconnaitrons l'expression: "Ils le vendent çaaaa !!!????" Sinon, oui, j'avoue, il m'arrive de faire les poubelles :cool: