sheep
(aïe, par sur la tête pas sur la tête 🙂)
je l'ai pas vu, je suis désolé, rendons à soupaloignon ce qui lui appartient 🙂
marsupilami54
bonsoir
Bravo pour ce logiciel , il est vraiment complet 🙂 en plus il y a un dépôt depuis peu : super !
J'ai juste un petit problème : je n'arrive pas à préécouter une pise depuis l'onglet cd audio. En revanche, je me suis amusé à extraire une piste et à la convertir en flac (je ne connais pas du tout ce format) ; puis je l'ai chargée dans l'onglet fichier et là j'arrive à la préécouter : une idée?
b52
Bonjour,
Si l'icone d'écoute se tansforme en 'Sol' musical, alors le problème peut être résolu depuis l'application 'Gnome Alsa Mixer' qui permet de paramétrer le son.
marsupilami54
b52 a écritBonjour,
Si l'icone d'écoute se tansforme en 'Sol' musical, alors le problème peut être résolu depuis l'application 'Gnome Alsa Mixer' qui permet de paramétrer le son.
Je check ça à l'occasion mais logiquement j'ai bien réglé dans alsa mixer
b52
Bonjour,
Nouvelle version dispo avec compression et decompression m4a ... :cool:
Bug de non-selection résolu en partie : l'anomalie concerne la non prise en compte des touches mortes depuis certains type d'ordinateurs portables :rolleyes:
A+
marsupilami54
b52 a écritBonjour,
Nouvelle version dispo avec compression et decompression m4a ... :cool:
Bug de non-selection résolu en partie : l'anomalie concerne la non prise en compte des touches mortes depuis certains type d'ordinateurs portables :rolleyes:
A+
Merci pour ton travail et cette nouvelle mouture 🙂
pim25
Bonjour à tous,
celà fait plusieurs semaines que je cherche un peu partout (dont ce forum vraiment ++) un soft qui me permet:
on me passe des mp3, uniquement de parole, en qualité CD (128k stéréo, 44.1k etc) et bien sur volumineux..
sous xp, j'avais un petit soft tout simple qui convertissait en qualité médiocre, largement ok pour de la parole (mono, 8k..)qui réduisait le poids par 10.
d'où ma question, est ce que Xfca sait faire ça tout simplement sans manipulations extrèmes, ni prises de tête,
avant de me lancer dans cet essai...!!!
Où alors, un autre soft???
merci et ++
pim
sheep
Salut à tous
Je viens de mettre à jour ma version de XCFA (comme c'est bien les dépots 🙂) et dans les options je vois un bouton "installer". (il y etait pas avant n'est ce pas ?)
Je me dis que la réflexion de Soupaloignon ( et la mienne par la meme occasion) a été retenue, Chouette !
Je l'essaye donc pour installer "faac" et "faad". et ... il ne se passe rien.
Pour la prochaine version peut-etre ?
b52
sheep a écritSalut à tous
Je viens de mettre à jour ma version de XCFA (comme c'est bien les dépots 🙂) et dans les options je vois un bouton "installer". (il y etait pas avant n'est ce pas ?)
Je me dis que la réflexion de Soupaloignon ( et la mienne par la meme occasion) a été retenue, Chouette !
Je l'essaye donc pour installer "faac" et "faad". et ... il ne se passe rien.
Pour la prochaine version peut-etre ?
Bonsoir
Oui, ce sera actif pour la prochaine version.
J'ai été trop pressé de mettre à dispo une version semi-correcte pour le portables
Désolé 😉
A+
b52
pim25 a écritBonjour à tous,
celà fait plusieurs semaines que je cherche un peu partout (dont ce forum vraiment ++) un soft qui me permet:
on me passe des mp3, uniquement de parole, en qualité CD (128k stéréo, 44.1k etc) et bien sur volumineux..
sous xp, j'avais un petit soft tout simple qui convertissait en qualité médiocre, largement ok pour de la parole (mono, 8k..)qui réduisait le poids par 10.
d'où ma question, est ce que Xfca sait faire ça tout simplement sans manipulations extrèmes, ni prises de tête,
merci et ++
pim
Bonsoir
Tu devrais faire un essais -voir plusieurs-: cela ne te coutera qu'une simple installation ...
et une désinstallation si tu n'est pas satisfait 😉
A+
b52
Bonsoir à tous
Mise au point pour l'anomalie conçernant les ordi.portables ayant des problèmes de non-selection : Visitez cette page Web:
http://bulin.claude.neuf.fr/xcfa-download.html
Merci
Claude
sheep
b52 a écritDésolé
Ne soit pas désolé, ce n'est pas grave.
C'est déjà bien sympathique de ta part de satisfaire à nos "exigences", surtout aussi rapidement 🙂
soupaloignon
Juste pour dire que tout à l'heure je fais une mise à jour, et dans la liste des paquets qu'est ce que je vois ?
Hop une nouvelle version de xcfa
Classe quand même le dépot 😃
pim25
b52 a écritpim25 a écritBonjour à tous,
merci et ++
pim
Bonsoir
Tu devrais faire un essais -voir plusieurs-: cela ne te coutera qu'une simple installation ...
et une désinstallation si tu n'est pas satisfait 😉
Bonsoir et merci
C'est ce que j'ai tenté de faire ce soir sans succès, je ne suis pas au top, je débute sous ubuntu
Excusez moi de vous avoir perturbé, ce soft semble très intéressant, je continue à voir
pim
A+
sheep
pim25 a écritC'est ce que j'ai tenté de faire ce soir sans succès
Que n'as tu pas reussi a faire, installer le programme ou bien t'en servir ?
Et tu ne perturbes pas , on est la pour aider 🙂
pim25
Bonjour sheep
pour installer/mise à jour, OK
depuis hier soir, j'ai avancé dans les tests et
comme demandé j'ai installé checkmp3 et mpg321
et j'arrive à diviser par 4 le poids du mp3 d'origine..pas mieux!
Merci pim
sheep
Salut pim25
Alors, comme moi je cherche plus la qualité que le gain de place, je n'avais jamais tenté ta manoeuvre.
Donc apres plusieurs essais, j'arrive exactement au meme point que toi: je divise par quatre le poids du fichier. Pas mieux, donc, attendons b52, peut etre nous en dira t-il plus.
soit dit en passant le fichier une fois au taux le plus bas, est absolument inecoutable 🙂
b52
Bonsoir Pim25,
Il n'a jamais été dans mes intentions - à travers la création d'Xcfa - de révolutionner ni l'histoire de la compression ni l'écoute des fichiers musicaux mais de produire (dans un premier temps, pour mes besoins personnels) un utilitaire simple d'utilisation au quotidient.
Ce que tu demande existe -peut être- mais -hélas- pas sous Xcfa 🙁
Cordialement
Claude
sheep
loin de moi l'idée de te blesser avec ma remarque desobligeante sur la qualité de la compression des morceaux.
si tel a été le cas , j'en suis affreusement désolé.
Sache que le programme que tu nous proposes convient parfaitement a mes attentes, et que je te suis reconaissant de nous le fournir ave tant de passion.
Cordialement
gerard
Dzef
Salut pim25,
J'ai peut-être la solution à ton problème : après avoir divisé le poids de ton fichier par 4, tu ne gardes qu'une des deux voies... Tu obtiens alors un taux de 1:8 😃 De plus, comme le résultat est de toutes façons inécoutable, la sensation est deux fois moins douloureuse... :lol:
Claude, merci pour les modifs (pour l'instant, je n'ai essayé que le transcodage aac et ça a l'air de marcher parfaitement). Bravo.