Pour ma part, je n'utilise pas de GOTO. Seulement, j'essaie de vous aider, étant donné que peu d'astronomes passent sur ce Forum.
Je pense qu'il faut suivre la première partie de cette page pour régler le téléscope (suivre les consignes une à une, sans se précipiter dans l'assistant de téléscope, qu'il n'est pas demandé d'utiliser apparemment) :
http://docs.kde.org/stable/fr/kdeedu/kstars/indi-telescope-setup.html
1) Déterminez votre emplacement géographique. Ouvrez la fenêtre Géographie... en choisissant Fixer le lieu géographique... dans le menu Configuration ou en actionnant l'icône représentant un Globe dans la barre d'outils, ou en saisissant Ctrl+g.
2) Déterminez vos heure et date locales. Vous pouvez changer en n'importe quelle heure ou date en sélectionnant Définir l'heure... dans le menu Heure ou en actionnant l'icône Heure dans la barre d'outils. La fenêtre Fixer l'heure utilise un élément graphique de choix de date standard dans KDE, couplé avec trois compteurs pour déterminer les heures, minutes et secondes. Si vous avez besoin de remettre l'horloge à l'heure actuelle, actionnez simplement Positionner l'heure à maintenant du menu Heure.
3) Cliquez sur le menu Périphériques et sélectionnez Gestionnaire de périphériques...
4) Sous la colonne Périphérique, sélectionnez votre modèle de télescope.
5) Cliquez du bouton droit sur le périphérique et sélectionnez Lancer le service.
6) Cliquez sur le bouton Ok pour fermer la boîte de dialogue du gestionnaire de matériel.
Tentez de suivre à la lettre ces étapes, et veuillez me dire si vous "bloquez" à l'une d'elles .