totophe56 Bonjour, comme le dit le sujet, je recherche un logiciel en open source équivalent à wink et captivate captivate est payant et pour installer wink il faut passer par des étapes peu propres :/ ( vu sur la doc Ubuntu ) j'ai besoin de faire des tutos de préférence sous forme de vidéo vous remerciant d'avance Totophe
Spirou Si t'as un peu d'entraînement et tout dépend des tutos sur quoi : record-my-desktop. çà enregistre tes actions et produit un fichier video avec son et tout.
totophe56 je l'ai installé, je le trouve génial :cool: y 'aplus qu'à trouver le logiciel pour personnaliser sa vidéo 😃 gen équivalent powervideo maker sous ubuntu 😛 je creuse !!!! edi: pas powervideomaker ça c'est pour créer des vidéo avec des fichiers powerpoint lol ce serait plus un équivalent pinnacle studio
Spirou totophe56 a écrity 'aplus qu'à trouver le logiciel pour personnaliser sa vidéo 😃 pitivi, vlmc, kino et si t'es vraiment motivé, cinerella
totophe56 merci Spirou 😃 en surfant, j'ai trouvé des choses sur kdenlive http://fr.wikibooks.org/wiki/Kdenlive/D%C3%A9marrage_rapide z'en pensez quoi ??? 🙂
Spirou Je n'ai jamais réussi à ne pas le faire planter chez moi 😛 Dans l'autre croissant d'utilisation : Kino : débutant Kdenlive : Intermédiare Cinerella : Avancé Pitivi est intégré par défaut maintenant dans Lucid et est un projet jeune. Vlmc c'est le logiciel de montage crée par l'équipe de vlc. Je ne fais pas de montage actuellement mais un conseil essaie. L'avantage de vlmc est qu'il est multi-environnement et comme son nom l'indique Kdenlive intégré à KDE mieux qu'avec gnome donc. A mon avis, essaie et choisis celui qui te convient le mieux.
totophe56 merci pour la mise en garde Spirou :cool: je vais tous les essayer surtout vlmc, pour l'instant je créé mes vidéos:) en fait les tuto il faut que je les fasse pour un environnement windows ( donc avec camstudio ) mais après, il faudra que je personnalise mes vidéos et là par contre je veux revenir sur ubuntu pour le faire je donne des nouvelles au plus vite Totophe
totophe56 cinelerra plante, il n'affiche pas mes vidéos ouin !!! faut que j'ai fini sous 3 jours, je fais essayé de plante kdenlive, suis sous kde on va voir:rolleyes:
totophe56 kdenlive plante effectivement cinelerra ne me permet même pas de voir mes vidéos ( c'est peut-être moi qui suis pas doué lol ) j'ai pourtant installé la 4.1 et cinecuttie 🙁
totophe56 Openshot plante aussi, pourtant il a l'air simple et agréable je suis obligé l'exporter pour voir le résultat car si je lis via le logiciel il plante 🙁 comment savoir pourquoi ça plante ???