Pour Firefox, les touches espace, et maj-espace ne fonctionnent pas ?
Pour la veille (je suppose que tu veux parler de la suspension ), ça marche impeccablement sur mon iBook G4 1,07 GHz, avec Dapper, installation par défaut.
Mais je crois qu'il faut d'abord changer les options, pour que fermer l'iBook le suspende, dans Système -> Préférences -> Gestionnaire d'énergie…
Le trackpad, bah, désolé, j'utilise une souris usb. Mais regarde du côté de pbbuttonsd, c'est lui qui se charge de ton trackpad macqueux… 😉
En règle générale, la touche commande correspond à la touche ctrl sous Linux ou Windows. Sinon, Système -> préférences -> Raccourcis clavier
La carte clavier par défaut de dapper n'est pas terrible, quoique meilleure que celle de breezy :rolleyes:. Une avec les symboles demandées est disponible
ici.
Pour le flash, c'est la merde 🙁. Le logiciel est édité par Macromedia, et est fermé. Il n'est disponible que pour linux x86 32bits :rolleyes:. Pour Gnash, il n'est même pas dans les dépôts officiels, je me demande s'il est mature…
Moi, je m'en passe la plupart du temps, et en cas de besoin, je fais un tour sur OS X…
Pour Java, il existe une JRE (Java Runtime Environnement) libre remplaçant celle de Sun, et disponible sur ppc du même coup 🙂, mais c'est déjà installé par défaut : java-gcj-compat pour plus de truc java, regardes dans Synaptic…