Pour l'emetteur, fait le toi-meme. Regarde sur les lien de lirc, il y a des schémas "DIY", avec la ref des composants électroniques. PErso, j'avais fais mon récepteur en Do-It-Yourself, sur une plaque test. Ensuite, je l'avais planqué dans un bout de tube "iro" (le tube gris rigide des électriciens). Pour ce qui est de l'émission de code IR via le port série, c'est assez banal : suffit d'allumer (ou pas) une led IR (prend en plusieurs en série/parallèle, de puissance adaptées). Ensuite, via un bout de code (C ou ASM, car la fréquence d'émission est assez haute, faut donc que ton code soit "réactif" et je ne sais pas si on peut le faire en PHP), tu envoie le bon code.
Quand je dis réactif, c'est pas non plus de la micro seconde, mais ...
Plus d'info sur le codage RC5 (codage IR des télécommandes ) :
codage RC5 - emission et reception
Il doit trainer sur le web des lib pour la gestion de l'émission, sachant je crois qu'il faut intégrer la vitesse de calcul du proc ou qqch comme ça. Autre soluce : envoyer par port série le code RC5 à un micropro ou microcontrolleur, qui se charge de l'émission ensuite (en gros, tu aura un temps de latence de l'ordre de 0.5 sec entre l'ordre et l'émission)