offrock85
Bonjour !
Tout est dans le titre, je souhaite me certifier LPI, les éxigences ont changés en avril 2009 mais je sais pas si il y a des bouquins à jour?
Des suggestions?
Merci à vous
Clem38
salut,
Pour la certification LPIC-1 aux editions ENI (collection certification) il y a la 2 eme edition sortie en Aout 2009 sinon pour les autres niveau je sais pas du tout 😉
offrock85
Merci de ta réponse !
Connaitrais-tu des livres récents en anglais car je crois que la certification n'est passé qu'en anglais !!
Merci de ton aide !
Clem38
ah non dsl je connais pas de livres en Anglais ..
Qedinux
Je suis également en train de préparer la certification.
Je suis un bouquin que j'avais trouvé en pdf sur le web, je ne sais plus où (? torrent ?) 🙂
LPIC-1
Linux Professional Institute Certification
Study Guide (Level 1 Exams 101 and 102) Second Edition
Sybex 2009
Il a l'air vraiment bien.
Qedinux
Depuis mon dernier message, j'ai passé et réussi la certification LPI niveau 1. Mon impression est que le livre que j'ai conseillé ci-dessus couvre 90% des questions posées. Ce qui est déjà très bien pour un livre.
Ensuite j'ai enchaîné avec l'examen LPI-199 (Ubuntu level 1) que j'ai réussi aujourd'hui.
D'un point de vue financier, Canonical faisait une offre groupée pour passer les 3 examens (101, 102 et 199) nécessaire pour avoir la certification Ubuntu Professionnel (UCP). En gros, le 3ème examen (199) était gratuit.
Hélas pour les suivants, l'examen 199 ne sera plus valide après ce 1er octobre. Ils proposent une nouvelle formule basée sur la 10.04 LTS et non plus la 8.04 LTS. Mais l'ancienne certification UCP devrait permettre d'accéder à des cours et examens supérieures sans tout recommencer.