Bonjour, n'aillant pas vu cette super astuce sur beaucoup de site durant mes recherche, je la poste ici en espèrant qu'elle vous soit utile
Donc, on peut enregister la sortie d'Alsa grâce a ce fichier de configuration ~/.asoundrc :
pcm.!default {
type plug
slave {
pcm rate48000Hz
}
}
pcm.rate48000Hz {
type rate
slave {
pcm writeFile
format S16_LE
#channels 2
rate 48000
}
#route_policy copy
}
pcm.writeFile {
type file
slave {
pcm card0
}
file "~/alsa_output.raw"
format "raw"
}
pcm.card0 {
type hw
card 0
}
ctl.card0 {
type hw
card 0
}
Ceci enregistrera un fichier audio de type raw.
Il faudra bien entendu convertir ceci pour qu'il doit lisible avec SoX (Disponible dans Synaptic) comme ceci :
sox -e signed-integer -b 16 -L -r 48000 -c 2 -t raw ~/alsa_output.raw ~/out.wav
Une chose, les paramètres dans le bloc 'pcm.rate48000Hz' peuvent ne pas être compatible avec toutes les applications.
Ce fichier fonctionne avec flash par exemple, mais Mplayer ne fonction pas.
Si vous changer les paramètres, il faudra bien entendu adapter la conversion avec SoX afin d'avoir exactement les même paramètre pour éviter d'étranges choses... :rolleyes:
Ce sera a vous de changer les canaux, encodage et la fréquence audio afin de pouvoir faire fonctionné l'application que vous souhaiter enregistrer.
Une autre chose : Chez-moi, je n'ai pas PulseAudio d'installer, je ne sait donc pas comment cela pourrai se comporter avec... Et le multiplexage audio logiciel ne fonctionne pas si ce fichier est la.
Pour désactiver l'enregistrement, renommé simplement le fichier. (Evité de le laisser pas erreur au risque de remplir votre disque dur... 😉)
Voilà, j'espère que cela sera utile à d'autre.