skerfi a écritBonjour,
je souhaite m'acheté un portable qui fera régulièrement le trajet appart fac.
Et je voulais donc une machine plutôt solide et avec un budjet de 600/700 euro les Thinkpad semble être le meilleur choix possible c'est pourquoi je poste directement ici.
Cepandant je ne sais pas du tout quel modèle choisir, les edge sont il aussi de bonne qulité par rapport aux autres série ?
Je parle ici de la résistance du matériel, pas de la puissance j'utilise dwm en gestionnaire de fenètre ça commsome peu il faut juste qu'il soit capable de lire une video avec mplayer, web et bureautique.
autre question peut on éviter d'acheter windows avec ou au moins se faire rembourser la licence ?
d'avance merci pour les éventuel réponse et excusez moi si ce poste est mal placé.
perso je trouve que la série Edge (sans tenir compte de mon pseudo ni d'avoir lancé ce topic) à un excellent rapport qualité/prix (j'ai mon edge depuis 2ans ou presque et il en a connu quelques unes genre des verres de pastis et de rosé sur le clavier…) apparemment ils sont passé au charnières en acier sur cette série également…
perso je trouve que dans ton cas (vu les caractéristiques requises) un I3 voir un Brazos en 13,3" est un bon compromis la version AMD est beaucoup moins cher ce qui te permet de rajouter un ssd ou de la mémoire (mon edge possède un port mSata ce qui permet de rajouter un petit ssd 😉 sans virer le DD niveau performance il n'y a pas de problème ce que tu veux faire je le fait avec un laptop asus 386 sous crunchang…
pour la licence tu l'as dans le fion je pense… ldlc vend des PC sans licence lais tu n'auras jamais le rapport qualité/prix, ni l'ergonomie d'un thinkpad