bonjour à tous,
J'ai commencé à lire ce fil de discussion il y a un an et demi. Cela m'a convaincu et j'ai acheté mon premier thinkpad x200 d'occasion, avec 3 go, SSD 128go. j'ai rajouté par la suite un expresscard pour avoir 2 port usb3 en plus et une batterie 9 cel no name sur ebay .
puis j'ai acheté une ultrabase pour le connecter à mon ecran 27 pouces (j'ai du acheter un adaptateur Display port To HDMI et ça marche nickel).
Je l'ai placé à la vertical pour gagner de la place.
il y a une semaine j'ai acheté un thinkpad x200s avec SSD et 4go batterie 9 cell. il donne 6h d'autonomie.
En un an et demi j'ai emmené mon x200 partout, en voyage, j'ai couru avec en le trimbalant dans un sac à dos à l'arrache, un pote s'est assis dessus par accident, et rien RAS, il fonctionne comme une horloge. allumé plus de 12h par jour, il ne fait toujours quasiment aucun bruit.
bref, pour rien au monde je ne changerai de gamme de pc portable, pour moi la fiabilité est primordiale. Je trouve le trackpoint particulièrement ergonomique (surtout lorsqu'on surf au lit ou qu'on écrit dans les transport ).Seul bémol, le chipset graphique un peu à la traîne sur cette gamme de thinkpad X200.
Une petite photo de mon installation
Sur ubuntu, est ce que l'ultrabase ou station d’accueil sera reconnue ?