Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'avais posé des questions sur ce forum, notamment par rapport à la gamme thinkpad (j'étais sur dell avant) et j'hésitais pas mal.
J'ai fini par me décider sur le choix de mon ordinateur. Comme j'avais précisé, je recherchais un ordinateur relativement puissant et assez compact et léger. Je n'étais pas vraiment tenté par les prix des constructeurs "classiques". J'ai acheté mon ordinateur chez Ecodair finalement et j'en suis super content. J'ai pris un Thinkpad X220 (de leur gamme performance:
http://www.ordinateur-occasion.com/pc-portable-d-occasion/gamme-performance-102-1.html ) avec une station d'accueil, ce qui me reviens à moins de 450€ pour un pc compact avec un processeur i5. En parallèle, j'ai acheté et installé un disque dur SSHD et 16 Go Ram (j'utilise des machines virtuelles), et il fonctionne au top! La batterie tient encore pas mal. J'ai installé W7 64 bits avec Linux Mint en double boot.
Voili voilou... je ne regrette pas, et travaillant dans le secteur de l'écologie, je trouve cette possibilité excellente de pouvoir acheter des ordinateurs et leur redonner une seconde vie, tout en ayant quand même de bonne performance. Je ne gagne rien en écrivant ce message, c'est surtout pour les personnes, qui comme mois il y a quelques mois, peuvent hésiter à acheter des ordinateurs d'occasion via ce genre d'organisme.
D'autre part, dans un précédent post, j'avais précisé avoir du mal à contacter Ecodair... en fait c'est juste que j'ai une apostrophe dans mon nom et que ça bugais au niveau des formulaires, mais du coup, ils sont bien réactif, j'ai eu mon ordi 3-4 jours après la commande.
A+