Bonjour Slystone,
Slystone a écritOù est-ce que tu lis que je t'interdis de poser des questions ?
Désolé, j'avais pas compris !
Slystone a écritDonc oui, je t'ai indiqué un guide pour t'aider à formuler ta demande, ce n'est pas une insulte, c'est une demande de clarification. Est-ce que c'est une préoccupation qui te paraît acceptable ?
A aucun moment j'ai pris ça comme une insulte ! Ton guide est utile et ne me pose aucun problème.
Slystone a écritCeci dit, quand je vois ta reformulation
ici, je me rends compte (et j'espère que tu en conviendras) que tu es tout à fait capable de nous expliquer clairement tes attentes quand tu en fais l'effort, parce que pour tout te dire, avant ces explications, je n'avais rien compris.
Je suis surpris qu'il t'ait fallu mon dernier post#955 pour que tu comprennes ma problématique car dès le premier post#934 je l'exprimais déjà suivis des posts#942 et #950 et ce, mots pour mots ou presque ... Donc, ce qui fait un total de 4 posts exprimant la même problématique. Donc, je pense avoir fait l'effort dés le début, non ?
Slystone a écritD'ailleurs je ne savais même pas si la question concernait Ubuntu ou Windows, et en ce qui concerne Windows, je me suis arrêté à XP, et ça fait un paquet d'années.
Bah généralement sur tous les PC portables, à l'achat, on trouve Windows préinstallé avec une partition de restauration qui est cachée et jamais ou alors que très très rarement Ubuntu mais je n'ai jamais entendu parler de partition de restauration cachée pour un système Ubuntu, du moins à ma connaissance. Donc, c'est pour ça que je n'avais pas précisé le système d'exploitation car qui dit partition de restauration cachée dit Windows en principe ! Windows est tellement connu pour ça !
Au passage, moi je me suis arrété à Windows 98 et toujours sur PC fixes fait mains ... Donc, aux nombres d'années, nous sommes pareil je pense et je te laisse imaginer mes questions ! ... et j'envisage d'acquérir un Thinkpad X201 avec station d'accueil et ça je l'ai précisé aussi dans mes posts ...
Cordialement,