The Dragon'S Lord a écritBonjour tous le monde.
Je me demandais bien pourquoi lorsqu'une firme tel que Microsoft ou Apple lance un nouveau produit il devient rapidement populaire. et bien la réponce et comme vous l'avez deviner est la pub a la TV.
Donc se que je propose c'est de faire une collecte de fond, pour faire une pub a la TV pour ubuntu (ou GNU/linux en générale ?). (un site dédié ? un message sur la page d'acceuile ?)
Mais d'abord, le detaille que j'apporte a l'idée, c'est de faire des tas de vidéos (de création libre) et de choisre les trois ou quatre meilleure pour les diffuser sur les chaines nationnales. (et pourquoi pas des chaines internationales).
Toutes les idées et améliorations sont les bienvenues.
PS: Combien sa coute une min de pub ?
Bonsoir The Dragon'S Lord, tu le dis toi-même dans ton message :
des produits Microsoft et Apple ; Linux n'est pas un produit en tant que tel ou alors on est parti pour tout ce qui tourne sous Linux sans que les gens ne le sachent (et il y en a ; gsm, gps etc.). En plus ces produits ont l'appui des médias (journaux télévisés, sites de tests), plus économiques et moins craintifs à l'idée de faire un essai face à la caméra !
"La réponse, vous l'avez deviné, c'est la pub" : d'après les sondages, c'est le moment préféré pour se servir un café, satisfaire un besoin pressant etc. Tu te tapes systématiquement les 5' de pub sans broncher ?
La suite : c'est bien joli ces idées mais Linux n'est pas un magasin de village qui va passer sa pub tournée en super 8 sur une chaîne locale ! Et avant de la diffuser, il faut encore la réaliser, coût énorme avant même de commencer !
Enfin ton post-scriptum me laisse à penser que tu dois être très motivé mais surtout encore bien jeune (ce qui n'est pas un reproche, loin de là) ;
- la pub à coup de matraquage comme on en voit souvent fini par lasser
- souvent, on se dit que si une firme qui vend le soi-disant "meilleur produit" est obligée de faire de la pub, c'est que les affaires ne vont pas si bien ; regarde les poudres à lessiver (alors qu'à la base il y a 2 fabricants dans le monde), ils n'arrêtent pas de faire la meilleure, à les entendre même leur précédente poudre ne valait rien.
- Outre les coûts précités, le prix de diffusion de la pub
à la seconde varie suivant la tranche horaire, le succès de l'émission durant laquelle la pub sera diffusée (ben oui, ça sert à ça aussi l'audimat, c'est une sorte de cotation en bourse de l'émission et donc du prix qu'une chaîne tv peut raisonnablement exiger).
Et avant de me coucher, je te dirai que ce sujet a été maintes fois abordé et que les gens de Canonical (pour ne citer qu'eux) ont eu le temps d'y penser aussi, avec d'autres moyens que ceux des utilisateurs qui ont choisi librement de passer à Linux !
Cordialement.