Le terminal:
O/o n'a pas été traduit et reste Y/y
Il est moins intelligent pour trouver les paquets à désinstaller
Adobe Reader 9 pour Lucid: Incompatible, on dirait que les lettres des fichiers PDF ont été prises en photo avec flash.
Synaptic:
L'accès aux dépôts par les CD-ROM ne marchent pas et marchent presque pour Karmic: Synaptic > Edition > Ajouter CD-ROM > E: Failed to mount the cdrom.
Le réseau filaire:
Sans aucun network manager on peut utiliser le câble avec:
cat /etc/network/interfaces
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
Si on installe le bon module il faut le remettre à:
cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
J'ai installé Wicd, Wifi-radar et Network Manager Gnome, ils acceptent d'être des confrères.
Le pilote ethernet:
lspci | grep -i RTL
01:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)
Le module r8169 version 12 du site de Realtek qui fonctionnait jusqu'aux débuts de Lucid 10.04 à la place du r8169 version pré-installée (qui était rmmod car pas compatible sous Jaunty), ne marche plus sous Maverick, je croyais que c'était le Network Manager, je l'ai désinstallé, mais non, en installant r8101 et Network Manager, l'Ethernet a re-marché.
Sous Jaunty, Karmic et au début de Lucid, les modules (pilotes ethernet) compatibles avec mon ordinateur c'étaient: r8169-6.012.00 et r8169-6.011.00 mais pas r8169-6.013.00 ni r8101 de l'époque. Sous Maverick, le r8169-6.012.00 a cessé de fonctionner et c'est le r8101-1.016.00 qui marche. Par ailleurs il s'installe avec sh et pas makefile.
sh autorun.sh
sudo modprobe r8101
depmod -a
lsmod | grep r8101
ifconfig -a
cat /etc/modules
#r8169
r8101
Or comme RTL8101E/RTL8102E = r8101, je pense que le noyau ou je ne sais pas quoi est plus compatible avec mon ordinateur, vu qu'il me laisse installer le bon pilote.
Wifi:
Je vais attendre une mise à jour de Ndiswrapper pour le tester. Parce qu'il ne marchait pas, je l'ai enlevé.