bonjour "mloupiot" ... merci pour la réponse ...en fait mon problème est un peu compliqué:
- en classe nous n'avons pas de connexion internet mais nous utilisons un grand nombre de logiciels soit libres, soit développés par des collègues pour windows ... et je viens depuis une semaine d'installer ubuntu en parallèle avec XP dans l'idée de tester la compatibilité de ces logiciels en utilisant wine par exemple ... mais pour l'instant je patauge ...
- chez moi , comme nous n'avons qu'un ordi pour toute la famille nous utilisons windows XP ( avec depuis longtemps toute la "panoplie" de logiciels libres sous windows ... open office, firefox ,audacity , VLC ... et qui fonctionnent malgré tout plutôt bien ... ) et j'hésite à installer lucid lynx , car sur la revue il est mentionné qu'il y a parfois des problèmes au niveau de la partition ... et je crains de me faire arracher la moitié des cheveux qui me restent par le reste de la famille si je plante l'ordi :rolleyes: ...
donc je voudrais savoir si je peux télécharger les logiciels et les paquets sous windows et les installer après en classe sous ubuntu ... je vais commencer par gcompris , toutenclic et la langue française pour open office et tester ça jeudi ...
pour en revenir à firefox , j'ai même testé avec un clavier mac ( pris en compte par ubuntu, ça c'est super) et la fonction de grossissement ne marche pas avec le pavé numérique ...
à noter que cette fonction est possible sous windows avec opéra uniquement avec les touches + et - du pavé numérique et en grossissant même les images ... ce qui est bien pratique ...
(si quelqu'un pouvait suggérer aux développeurs de firefox d'en faire de même 🙂
alain
http://lereveil.info
:lol:bon, à part ça si un modérateur juge que je "pollue" le forum qu'il n'hésite pas à me prévenir ou à supprimer mon message ...