Bonsoir....
je viens de relire le sujet,en entier...j'avais trouvé "disk-manager" quand j'étais sous la 9.10...
Au fur et a mesure des maj il m'a fidèlement suivi...Même si ,à je ne sait plus quelle version ,a fallut aller changer une histoire de version python (4 pour 6 où quelque chose comme ça..je ne me souviens plus..)
Et que le lanceur dans le menu "système" soit devenu,et est toujours inopérant pour mes Ubuntu/Xubuntu..
Subterfuge, j'ai crée un lanceur dans les tableaux... ce qui me convient bien, je laisse le lanceur "mort" d'origine où il est....
Très pratique sous ubuntu, pour les nuls en ligne de commande, comme c'est mon cas...
D'autant plus pratique ,son utilisation sous Xubuntu, toujours pour le même nul...Le montage des partitions une vrai galère....
Je viens encore de recommander l'utilisation de "disk-manager" dans ce toptic...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=438044
YannUbuntu m'a suggérer de rapporter une petite bizarrerie d'utilisation ici, ce que je fais bien volontié...
J'utilise des hdd externes surtout sous Xubuntu,mais il m'est arrivé la même chose sous Ubuntu...les partitions sont montées automatiquement par "disk-manager"
avec un message sur le bureau quand elle n'étaient pas présentes à la session d'avant...
J'ai mis un bon bout de temps a comprendre que.....
Si je redémarre une session sans que les hdd externes ne soient branchés , au chargement des OS j'ai les message suivant...
Sous Xubuntu, en Français svp..
pour attendre;ou appuyer sur S pour passer le montage ou M pour une récupération
je m'exécute..., un long appuis sur < S > pour passer toutes les partitions d'un seul coup avant que le chargement de l'OS continue...
Sous Ubuntu en Anglais..
pour de multiples partitions des hdd externes ... donc un long appuis sur S pour passer tout ça...
An error occured while mounting
Press S to skip mounting or M for manual recovery
Et suivant les partitions absentes ; exemple pour un système (tous mes hdd externes ont 1 Linux installé)
The disk drive for / is not ready yet or not present
Continue to wait; or press S to skip or mounting for manual recovery
Je ne considère pas qu'il s'agisse d'un bug,mais celui qui ne sait pas ce qui se passe au démarrage de sa machine, alors que tout allait bien à la session précédente...Il risque de chercher un bout de temps comme moi....
Voila ce que j'avais a dire sur "disk-manger" ...
Je ne pourrais pas m'en passer...la ligne de commande et moi...
Edit: Ps:
@YannUbuntu ; les essais, je veux bien participer,un mp comme d'habitude...
@+. Babdu89 .