Ah ,OK ,pour le tutuo...
Mais tu te trompes... Disk-manager ,n'intervient dans ces manips ,que pour monter la nouvelle partition /home qui aura été créée avec Gparted... Ce n'est pas disk-manager, qui va déplacer le /home....
Çà , n'enlève rien à ton soucis d'installation de < disk-manager > ...
Autre méthode pour savoir ,si il est ou non ,installé sur ta configuration ...
Ouvrir < synaptic > ... Le recharger, en cliquant sur le bouton < recharger >, dans le champ de recherche , taper < disk-manager > tu vas bien voir si le paquet est installer ou non ...
Ah !!!... Synaptic, ne semble pas convenablement installer dans la 11.10 ...
Pour l'ouvrir ...
gksudo synaptic
Si çà répond qu'il n'est pas installé, je crois que la commande est indiquée, dans le terminal, pour le faire...
sudo apt-get install synaptic
Sur le site de disk-manager, il faut installer la version ;
c'est cette version ,qu'il faut télécharger, et l'installer avec la logithèque...
Si elle rechigne à le faire, ( elle m'a fait le coup) ... Installe le paquet < gdebi > ... l'installateur de paquet .deb ...
sudo apt-get install gdebi
Lui devrait installer correctement disk-manager, en cliquant droit sur l'archive téléchargée, et en choisissant installer avec gdebi ...
Après toutes ces manips ,si tu n'arrives pas à tes fins... La cause, peut être l'emploi depuis Kde... C'est un environnement que je n'utilise pas, et que je connais très peu...
Là, je ne peux plus t'apporter d'aide... Il faudra solliciter les utilisateurs de Kde...
Bonnes manips ...
@+. Babdu89