Masmas Voila j'avais pour habitude avec XP que le dossier mes documents avec les videos , la musique , les images etc... soit sur le deuxieme de mes disques "D" et en fait je changeais juste la destination du repertoire que j'avais dans mes documents pour qu'il aie chercher directement sur D mais la avec ubuntu je n'arrive pas a lui faire comprendre que dans dossier personnel etc.... soit dans un autre disque comment je peux faire pour regler ca Merci je sais je fais pas mal de demande mais je debute sous linux
\\Ouranos// Bonjour ! Est-ce que tu as déjà deux partitions sur ton disque dur ? Si tu n'en a qu'une, il faut utiliser un outil comme [doc]gparted[/doc] pour créer ta deuxième partition. Ensuite, il faut préciser, dans ton fichier /etc/fstab (peut-être qu'il y a une méthode graphique, je sais pas), que ta partition aura comme point de montage /home. Edit : Déplacé dans Général.
PPdM Salut ilfaut que ton disque soit formaté en ext3 ou Ext4, et qu'il est comme point de montage /home voir la doc la pour déplacer ton /home