will4linux a écritMais ils ne sont pour la plupart formés qu'à l'administration système Windows. Quant à Linux...
Je crois que tu es de l'académie de Rennes, mais je peux me tromper, ça ne changerait pas grand chose, car seule l'académie de Paris fait exception : les systèmes des rectorats et académies sont majoritairement gérés sur des sytèmes unix-like.
Exemple pour Rennes :
1. ecare.ac-rennes.fr Site Report january 2008 rectorat d'academie de rennes linux
2. webmail.ac-rennes.fr Site Report november 2003 rectorat d'academie de rennes linux
3. www.ac-rennes.fr Site Report febuary 1997 rectorat d'academie de rennes linux
4. assistance.ac-rennes.fr Site Report august 2005 rectorat d'academie de rennes linux
5. matoumatheux.ac-rennes.fr Site Report august 2007 rectorat d'academie de rennes linux
6. www.ia29.ac-rennes.fr Site Report august 2008 rectorat d'academie de rennes linux
7. www2.ac-rennes.fr Site Report june 2000 rectorat d'academie de rennes windows 2000
8. vigie.ac-rennes.fr Site Report june 2007 rectorat d'academie de rennes linux
9. intra.ac-rennes.fr Site Report febuary 2002 rectorat d'academie de rennes linux
10. back.ac-rennes.fr Site Report march 2008 rectorat d'academie de rennes linux
11. pharouest.ac-rennes.fr Site Report november 2001 rectorat d'academie de rennes linux
12. www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr Site Report august 2005 rectorat d'academie de rennes linux
13. espaceeducatif.ac-rennes.fr Site Report march 2008 rectorat d'academie de rennes linux
14. mathenpoche.ac-rennes.fr Site Report march 2008 rectorat d'academie de rennes linux - redhat
15. www.lycee-hotelier-dinard.ac-rennes.fr Site Report december 2006 rectorat d'academie de rennes linux
16. phares.ac-rennes.fr Site Report march 2002 rectorat d'academie de rennes linux
17. wwwcrdp.ac-rennes.fr Site Report september 2007 rectorat d'academie de rennes linux - fedora
18. www.ia35.ac-rennes.fr Site Report january 2009 rectorat d'academie de rennes linux
19. crdp.ac-rennes.fr Site Report june 2005 rectorat d'academie de rennes linux - fedora
20. greta-bretagne-formation.ac-rennes.fr Site Report june 2009 artful windows server 2003
Je trouve que pour des administrateurs windows exclusifs, ils sont plutôt bons.
Voilà pourquoi je pense que tu véhicules inconsciemment des âneries sur ce topic.
sur un type d'établissement que tu ne connais visiblement pas...
J'en parle car je te répète, ça a été mon lieu de travail pendant quelques années.