après y a le coté lucratif que GNU/Linux n' a pas.
Ça je n'en suis pas convaincus, le libre peut et doit être lucratif.
L'approche est différente, et moins juteuse mais elle reste lucrative, il faut juste oublier l'idée d'escroquer ses client parce que là ça ne marche pas longtemps.
Si on vend un bon service autour du libre on peu en vivre.
Pour la suite je ne peux pas m'empêcher:
manini a écritJustement, donne nous d'autres exemples qu'Ubuntu, de choses qui sont gratuites mais qui restent de bonne qualité?
Le sourire d'une femme par exemple, il n'est de bonne qualité que si il est gratuit. (juste pour la transition, parce qu'il en est de même d'un sourire masculin)
Histoire de poursuivre avec les femmes, je pense qu'il y a peu be filles sous Ubuntu, parce qu'il y a peu de filles qui considèrent leur PC comme autre chose qu'un outil.
Je pense que la raison est un peu la même que celle qui fait que le tuning auto est un milieu plutôt masculin.
Aujourd'hui, pour passer à GNU/Linux, il faut faire l'effort et s'intéresser à l'informatique pour l'informatique, ou alors avoir été converti par un tiers qui s'y est intéressé.
Les filles sont moins nombreuses à s'intéresser à l'informatique pour l'informatique semble t'il, mais on en croise quand même assez fréquemment ici et pas mal passent inaperçues avec un pseudo asexué (faites attention aux accords dans les posts, une fois "sûre" ce peut être une faute, mais quand tout est au féminin...)