Link31 a écrit"Hilarant" ? Je ne dirais pas ça.
Si pourtant, je t'assure que le décalage est assez grotesque... Mais je suis bon public.
Link31 a écritUn bon début serait en tout cas d'utiliser les termes "Linux", "GNU/Linux", "GNU" et "Ubuntu" de façon appropriée.
Je ne vois pas pourquoi tu fais cette remarque, car je m'efforce de le faire. En tout cas, faute du traducteur ou de Linux dans le texte originel (trés mauvaise traduction, du mot à mot qui devient du charabia, comme l'expression "adding insult to injury" traduite par "ajouter l'insulte à l'injure" qui n'existe pas, car c'est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" ou "pour couronner le tout" en Français correct
http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2882) mais il y a énormément de mauvais usage de termes techniques dans le bouquin, notemment sur les licences, libre utilisé pour open source et inversement.
Link31 a écritDe ne pas présenter Linus Torvalds comme le meneur du mouvement du logiciel libre.
Il le dit lui même dans le bouquin, ça se passe malgré lui. Et surement par rapport au fait qu'il fait moins décalé que RMS et d'autres hackers aussi voire plus talentueux que lui... Et comme on voit que lui même a pas forcément l'air de bien comprendre l'implication de la différence entre open source et logiciel libre (simplement qu'il ne s'interesse pas à la politique, que donc il ne veut rien avoir à faire avec RMS) ça ne m'étonne pas que nous même, aficionados, ne soyons pas d'accord, et que le grand public n'y capte goutte...
Link31 a écritEt de ne pas faire ses présentations sous Powerpoint...
Je ne sais pas s'il n'a pas écrit ça comme un troll...