damnit
Bonjour à tous !
Voila j'ai vu sur les site Calédoniens qu'il existait un GUL sur le Cailloux.
Cepedant l'activitée n'était pas remarquable, Y at-il des Caledoniens qui trainent ici et qui seraient motivés à reprendre les choses en mains en Calédonie ?
Cordialement.
damnit
Pas de Calédoniens ici :mad:
sniff
UPPPP !!
Pinal
Je connais un Calédonien qui traîne sous GNU/Linux, je vais essayer de l'attirer ici... Mais je ne te garantis rien
damnit
Yes Merci 😉
damnit
des Zozos des Zozos , des ZOREILLLLLLLLLLLLLLLLL :p
damnit
un petit UP !
damnit
Allez dernier UP après je pourrais me dire qu'il n'y a pas de Calédoniens qui trainent ici, et qui souhaiteraient promouvoir le logiciel libre .....
:rolleyes:
jbreizh
Hello,
je suis en Calédonie depuis 2 ans et demi et utilisateur d'ubuntu à temps complet depuis Dapper (que le temps passe vite). C'est vrai que l'on entend pas énormément parler de logiciel libre par ici (peut être lié à notre net un peu préhistorique, même si c'est le grand luxe comparé à l'avant câble) même s'il y a des initiatives intéressante (merci nautile quand mls nous a coupé les dépôts). Bon de mon côté, je ne suis pas non plus un ardent évangéliste (j'ai convertis une personne dans ma carrière lol), mais je reconnait qu'il y a des trucs à faire en particulier dans mon domaine (enseignement) ou l'on devrait plutôt présenter le libre plutôt que de faire le taf des logiciels proprio (qui veut mon excel, un powerpoint heu une présentation plutôt....). Je suis aussi encerclé d'informaticien (bbs, lefroid..) que le terme liberté fait doucement rigoler dans leur monde de pragmatisme microsoftien.... Après j'ai eu comme tout linuxien débutant ma période rebelle (pouah microchiotte hahaha) qui te fais quitter windows et je en suis maintenant à ma période ou j'apprécie tellement la liberté et la communication de la communauté du logiciel libre que je reste (micro..quoi, pourquoi on nous parle de pomme?). Du coup j'estime que c'est les gens qui doivent venir au logiciel libre plutôt que le contraire et faire du racolage ne m'interesse pas, car quel est l'intérêt de se taper 15000 Kevin qui vont venir se plaindre que msn marche pas. Au fond devenir utilisateur linux est un chemin initiatique (je m'emballe) ou l'on sacrifie certaine fonctionnalité (la plupart du temps initile) au profit d'une communauté, d'une liberté, d'une confiance et d'une connaissance plus profonde de l'outil informatique et cela ne peut pas se faire sans une réelle volonté: la haine de microsoft ne suffira jamais. Du coup, pourquoi pas un GUL entre personne convaincue (au sens large), mais ne compté pas sur moi pour aller distribuer des tracts à la sortie de carrouf.
aller tata bisous
damnit
Ah enfin merci d'une réponse !
Je suis tout à faire d'accord avec et dirons nous dans le même cas.
Je pense aussi à une chose, particulièrement ici, quand on parle de logiciels libres, on nous retorque : Ah ouais des freewares !
Je pense qu'il y a mal donne dans la définition. Ca serait beau que les gens viennent au logiciels libre, seulement, s'il n'ont pas l'info, peu iront la chercher.
Nautile fait de bonne choses avec les dépôt les serveurs de jeux, merci, car je ne sais comment on pourrait mettre à jour nos OS favori !
Beaucoup de gens, quand ils disent que le PC rame, c'est comme quand la voiture à 200 000Kms, elle est usée malgré que le PC n'a que 6 mois !
L'information n'est pas ofrt heureusement de la propagande, mais peux intérésser quelques curieux... Je sais qu'il y a quand même pas mal de gens sur le territoire qui utilisent tout les jour des LL, un vendeur de PC, un FAI, toit, moi... sa fait déja au moins 4 😃.
Je serait content de garder ce fil ouvert et faire en sorte que le contact de soit pas enterré. Je serais heureux par la même occasion de pouvoir rencontrer des personnes qui veulent bien parler de geek un ti peux dans le monde libre :p
Cordialement !
PS : Merci encore de ta réponse !
jbreizh
Bah de rien, je testais un peu: je voulais voir si tu ne faisait pas parti des suridéalistes on dira. Je trouve qu'il y a des gens qui a sur vendre ubuntu font plus de mal que de bien. Les personnes ainsi attirés le sont pour un systeme qui n'existe pas (pas de virus, pas de bug, le windows idéal) et au premier pet de travers le rejet est total. Mais bon tu m'as l'air d'être un linuxien parfaitement équilibré 😛 (même si tu viens de me traiter de toit). Il faut pas croire que je cherche à camoufler linux comme si je chercherais à protéger mon paradis perdu, au contraire, je suis prêt à aider ou à recevoir des conseils de n'importe qui. Le top serait un groupe de soutien pour apprendre ensemble genre tu sais pas faire ça, viens chez moi, je bouge chez toi... Aller en rêvant un peu pourquoi pas une sorte d'install-party au moment du salon de l'informatique, mais bon il faudrait un emplacement...
Bonne et humide journée (je viens d'essayer de m allumer une clope, mais le bout de l'allumette à "fondue" sur le grattoir qui se prend pour une éponge)
damnit
lol pour la clope c'est pas top 😃, sur qu'il pleut aujourd'hui :X
Auparavant j'eus essayer de "vendre" Linux ou ubuntu à mes proches en vantant les mérite, il y en a qui se sont converti et qui continuerons, mais d'autre exactement comme tu disais au moindre pet de travers.... c'est pour sa que j'ai toujours un CD de windows pour les machines (physiques et humaines 😃 ) recalcitrantes !
je suis déja d'accord avec toi pour dans un premier temps réussir à faire du "copinage" d'un niveau equillibré ou comme avait dit l'autre apautre : aide ton prochain :p ne serais-ce que pour nous même sa fait toujours un peu plus de bien que lire et relire des pages de forums doc, blogs .... moi je vien de finir le taf je rentre chez moi, et si tu as des connaissances qui souhaiteraient participer, invites les dans le fil 😉 je te souhaite un bon après midi !
Larry60
Bonjour,
Je suis Calédonien et je me suis mis sur Linux (Ubuntu 10.4) il y a deux mois... Etant musicien je vais sûrement passer à la version Ubuntu Studio 10.4 lorsque le bug du wifi aura été résolu 🙁.
Que veux-tu dire par "Reprendre les choses en main" ?
damnit
Yop !
Merci de ta réponse,
Quand je disais "Reprendre les choses en Mains" c'est une bien grande phrase pour pas grand chose, disons qu'il y avait un gul avant, qui maintenant n'est plus actif ou presque, pourquoi MLS ont-ils arrété le GUL + dépôts de mises à jour, Nautile a repris cela, en essayant de faire plein de choses, mais je ne crois pas que l'info tourne beaucoup, les serveurs de jeux sont tout le temps vides, les forums n'en parlons pas .... C'est pour remettre un peu de vie dans tout cela !
Larry60
Salut,
Ben c'est qu'ici on a plein de choses à faire autre que l'informatique 😃.
C'est sûr qu'il y aurait plein de choses à mettre en place mais on est pas assez nombreux sur l'ile (300 000 habitants). Sinon que proposes-tu pour animer un peu tout ça ?
damnit
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup d emonde, mais cela n'empèche pas de mettre de l'activitée !
Par exemple déja rassembler le max de personnes du térritoire qui trainent sur le forum pour se rencontrer sa pourrait déja être bien, même mieux pourquoi pas autour d'un verre.
Et ensuite discuter de tout cela sur place 😉
Les voisins de Tahiti ont faire un forum, un site, c'est bien je trouve !
Larry60
Hélas je suis déjà bien occupé 🙁 et je ne vais pas avoir le temps de m'occuper de cela...
atichu
oh des caldoches... a désolé je suis papalangi... enfin je l'écris surement mal... et vous bous êtes des uli??
Fin bref ma femme est votre voisine.. wallis..
Bon courage a vous.
damnit
Yep,
Alors il y aurai des gens au moin motivés pour boire un coup ? :p
Larry60
Je pense que tu va refuser du monde sur ce coup là :lol:
damnit
LOL !
sinon toujours pas de geek pochtron ? :p