C'est plus compliqué que simplement "ils nous obligent à utiliser Silverlight"
Je pense qu'ils ont essayé justement d'être plus accessible que ça, mais eux ou leur prestataire technique/intégrateur a bien foiré le truc.
Quand je vais sur la page d'une vidéo j'ai le choix d'utiliser Silverlight ou non
Si je choisis "Ne pas utiliser Silverlight", alors ça commence à charger des éléments Flash (pour la lecture en flash donc) depuis un script javascript qui se charge aussi de détecter si l'on a la bonne version de flash, si ce n'est pas le cas ça passe ensuite au flux direct lu par le player du système (Totem pour nous).
Le problème, c'est que le javascript qui gère les éléments flash et la détection est foireux et plante, du coup pas de stream en flash!
Puis au bout d'un long moment ça passe à Totem, hors le flux c'est du wmv en rstp et Totem ne sait pas gérer le RSTP, du coup écran noir!
Je pense que leur intégrateur a du tester ça uniquement sur son propre poste avec son winwin32 et son IE8... c'est pas très professionnel. En plus ce fonctionnement en cascade louable qui finalement s'avère foireux (pour nous sur nux / FF / Totem) était déjà présent sur certains site de France TV (ex: pour les rediffs de "Ce soir ou jamais") et qu'ils l'ont généralisé pour leur plateforme Pluzz surement sans tester plus que ça.