Bon j'ai fait un peu le tour des solutions qui s'offrent à moi pour avoir une synchro entre mes deux thunderbirds :
-1 : garder les messages sur le serveur au lieu de les supprimer.
Pas bon, car ne synchro pas les carnets d'adresse, agendas, ... et que me connaissant je vais pas aimer le fait que ca soit le bordel dans mon webmail 🙂
-2 : Utiliser une appli portable, style framabird
En gros c'est une stand alone de firefox a la mode framakey. Ca a pas l'air mal, et j'ai meme essayé d'installer. Sauf que ca ne tourne que sous windows.... et que ma religion m'interdit d'installer wine. Dommage tout de meme de passer par des solutions de compatibilité quand le programme est natif linux :s
-3 : La solution rsync présentée
ici mais je n'ai aucune appli portable, je veux synchro deux ubuntu. De plus mes deux PC ne sont pas en réseau, et c'est mieux comme ça 🙂
Je pensais donc à deux choses possibles :
-Changer le répertoire de sauvegarde de tout thunderbird pour le mettre dans un dossier en synchro internet type dropbox ou ubuntu one. Ca a l'air séduisant : suffit d'attendre que ça synchronise. Il ne faut pas lancer deux thunderbirds en même temps, mais je n'en ai pas l'intention.....
Le problème reste que tous mes mails et adresses vont rester en clair sur le net et que ça me plait pas.
-dernière idée : changer le répertoire pour cette fois ci le mettre sur une clé usb et plugger la clé sur le pc ou je vais lancer le client mail. Comme ma clé est toujours nommée pareil, ça m'a l'air faisable.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que le fait de simplement déplacer le dossier .thunderbird suffirait? Ou y a t'il des choses auquelles je n'ai pas pensé?
Comment feriez vous pour faire comprendre à thunderbird que mon dossier à changé?
Merci d'avance!
EDIT: Serieux personne a tenté? JE pensais trouver du monde en 30 secondes :s