shindz
http://www.businessweek.com/news/2010-07-09/dump-microsoft-use-linux-to-save-money-u-k-officials-suggest.html
“In terms of spending less, what about migrating the whole of government (the NHS, education etc.) from Microsoft products to Linux and open-source software like Openoffice,” read one of the suggestions displayed on the Treasury website. Two of the 31 listed proposals, whose authors were not named, suggested dropping Redmond, Washington-based Microsoft.
Open-source software such as Linux and Openoffice offers free or very cheap alternatives to Microsoft’s Windows and Office, the world’s most popular operating system and productivity software. Osborne said before the Conservatives won power in the May 6 election that he favored the idea.
\\Ouranos//
C'est OpenOffice.org 😛
heuuuuu
\\Ouranos// a écritC'est OpenOffice.org 😛
oui, et GNU.
shindz
\\Ouranos// a écritC'est OpenOffice.org 😛
pour l'effort deja accompli,on peut leur pardonner cette erreur:lol:
alex2423
C'est vraiment génial parce qu'ils ont vraiment bien besoin d'un petit coup de pouce.
Combien de fois, je vois des formateurs former des ultra novices sur MS Office !!! cela peut être changé la donne un jour ...
shindz
et surtout que pour le cas du Royaume uni, l'idee est d'etendre cela dans les ecoles et autres.
alex2423
dans ce cas, c'est le top de l'étendre à l'écoloe qui sont potentiellement de nouveaux utilisateurs
calimero
Alors, est-ce que Steve Ballmer va faire un voyage express en UK pour vanter les mérites de µsoft face à GNU/linux (y'a du taf) comme il l'avait fait par le passé quand certains services administratifs allemand avaient migré vers Linux ??? C'est la question du jour. Surtout qu'a l'époque ca n'avait pas fait chnagé le choix des allemands µsoft a perdu des million de $ en licence.
Je vais suivre cela car si les anglais passent au libre en marche, c'est tout bénef; pour eux et pour le libre 🙂
Mitchnumber1
Assez d'accord avec toi calimero, j'irai même plus loin. Et si il s'agissait simplement d'agiter l'épouventail pour avoir des licences à meilleurs coût ... et faire venir Ballmer en jet privé ... ça marche très bien.
Déjà le truc qui va pas dans l'article : "ouais on va passer à Linux, c'est gratos !!! trop kikoo lol". Faut quand même rappeler que migrer une administration au logiciel libre a un coût absolument considérable, largement supérieur au statut quo et n'est amortie que sur le très long terme, si elle est amortie un jour.
Par contre si la démarche affichée était une volonté d'indépendance technique par exemple, ça aurait été plus crédible, parce que là finalement Ballmer pourrait leur offrir Windows, que ça les intéresserait pas. On voit bien les exemples sur ce forum assez souvent, ce qui viennent pour découvrir un système libre, finissement par progresser et l'utiliser convenablement. Ceux qui viennent pour y trouver un Windows gratuit s'y cassent souvent les dents parce que les menus sont pas pareils et qu'ils ne venaient chercher que la gratuité.
Donc au final, on agite le drapeau des linuxiens communistes face à Ballmer, et on prend la décision de continuer avec des licences "à pas cher" en disant au passage que linux c'est trop compliqué et ça marchera jamais .... au final c'est plutôt négatif pour le monde du libre ....
:rolleyes:
꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Ce genre de fonctionnement et de chantage, c'est ce que fait la Thaïlande, car ils n'ont pas vraiment les moyens de former les gens.
Par contre UK est un royaume plus à même de suivre l'exemple de certains landers allemands et des provinces espagnoles les plus importantes (dont les administrations, si cela n'a pas changé cette année, sont sous linux depuis plusieurs années).
Ce qui est dramatique, c'est que nos administrations françaises fonctionnent encore avec de médiocres solutions propriétaires en clients finaux alors que les solutions libres que nous qualifierons "d'équivalentes" (pour ne pas vexer les MS-fanboys) existent et sont simples à mettre en place. Par contre, au niveau des serveurs, il ne reste pas grand chose sous MS.
shindz
j'aimerai bien que ce soit du chantage, mais en fait la question sur le logiciel libre est survenue lors d'une demande de proposition de nouvaux moyen pour limiter les depenses de l'etat et le Logiciel s'est vu s'attribuer une importance capitale, comme dans les sugessions, l'idee est de mettre tout le systeme gerer par l'etat, donc les ecoles, l'administration et tout autre service de l'etat depensant des fortunes pour des licences alors qu'à coté Linux sait tres bien faire tout ce dont ils ont besoin, et il font aussi refference au USA qui aussi, si vous vous souvenez, est dans le meme processus. ET vu comment les avantages et efficacités du Logiciels ont ete enoncé, il s'agit bien d'un groupe qui en savent un peu plus sur Le libre, pas comme ces deputés qui ne savaient meme pas ce qu'etait du P2P !!!