soledad
Bonjour à tous,
<history>
Je vais vous conter une histoire d'impression assez surprenant, et suffisamment complexe pour m'avoir mis en defaut 😐 .
Il était une fois, un petit ordinateur sous Breezy ubuntu imprimant gaiement sur une imprimante samsung CLP510N via le reseau par le backend socket de cups. Mais un infame administrateur a ordonné au gentil ordinateur de mettre à jour son système afin de devenir une Hoary ubuntu. Après quelques petits et légers déboirs, notre ordinateur sous sont nouveau systèm d'impression flambant neuf, voulu reparler à l'imprimante. Et là, c'est le drame.
</history>
Pour résumé la première étape, je ne peux plus imprimer sur l'interface réseau de l'imprimante, aucun message d'erreur dans les logs de cups même en mode debug2. L'impression et bien envoyé au backend socket qui renvoie true, mais aucune réaction de l'imprimante (qui pourtant fonctionne parfaitement). Le changement de connexion (ipp, lpr, http) ne change rien, j'ai toujours un silence (remarque j'ai pas regardé si les paquets était bien envoyé sur le réseau)
Pour palier au problème, j'ai désinstallé cupsys et installé par les sources la version 1.2 de cups. Après plusieurs soucis d'installation résolu, le résultat reste le même. Retour arrière pour la réinstallation du paquet cupsys
Ayant besoin d'imprimer, j'ai basculer le serveur cups sur un de mes serveurs sous Debian Sarge, qui lui fait fonctionner parfaitement l'imprimante. Mais c'est pas fini 🙂 . L'imprimante étant partagé sur le réseau, elle ne tarde pas à apparaitre sur le poste sous hoary. Le teste d'impression depuis hoary sur l'imprimante, fait bien réagir cette dernière mais la page qui sort est blanche 😐 . Ayant un deuxième ordinateur sous hoary, j'effectue le teste d'impression, idem page blanche ! Enervé je fais le teste d'impression à partir d'un troisième ordinateur sous breezy, j'obtiens bien cette fois si la page de test.
Surpris, je réinstalle cups à partir des sources sur l'ordinateur que j'ai migré et là l'impression part bien vers le serveur cups, mais ce dernier l'arrête sur une erreur 111 (tiens la connais pas celle là 🙁 )
Voilà, après 8h de combat j'ai capitulé, donc est ce qu'une personne aurait une lumière sur cette affaire, ou je fais de suite une remonté de bug sur le lauchpad ?
Merci pour cette écoute assidue 😉
[supprimé]
Un petit up.
J'ai le même problème avec mon serveur CUPS, lorsque je veux lancer une impression le message d'erreur suivant apparait : "Impossible de se connecter au serveur CUPS".
J'ai la version d'ubuntu d'avril 2007.
Toute aide sera bienvenue.
🙂
FrenchFigaro
Je re-up le topic car j'ai un problème similaire. Je suis actuellement en stage dans un labo et l'un des objets de mon stage était l'installation d'un serveur CUPS. Il marchait plutôt bien, mais mon boss m'a envoyé un mail me disant qu'il avait «tout cassé cups».
De fait, lorsque je tente de me connecter à l'interface web depuis mon poste de travail, je n'ai pas de réponse du serveur. Je décide alors de prendre la main sur le serveur en ssh. Je vérifie à tout hasard que l'IP du bestiau n'a pas été changée, nada. Je tente alors de vérifier que le serveur fonctionne (service cups status), et il tourne. Dans le doute, je le redémarre, pas de souci apparent.
J'essaie alors de me connecter à l'interface web depuis le serveur avec Lynx. Et là, je reçois l'erreur 111. D'ailleurs, c'est en googlant "cups erreur 111" que je suis arrivé ici.
Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème et de comment le résoudre ? Je suis un peu perdu là, et très inexpérimenté avec l'administration de CUPS.
Note: le serveur tourne sur Ubuntu Serveur 10.04 en version 32 bits.
Tout indice sera le bienvenue...