BlueTak a écritMais ... en théorie ces fiches sont fait une fois dans la carrière d'un professeur ...
Ouhla ! Tu as du souffrir en classe toi ! Tu crois vraiment que les profs se contentent de répéter 41 ans de suite les mêmes leçons, avec les mêmes exercices, présentés de la même façon ? Eh bien non. On appelle cela l'expérience ou la lutte contre la routine.... En plus les programmes, comme les élèves, changent.
Partager les préparations, évidemment, c'est une solution "de bon sens". En pratique, ça ne fonctionne que très peu car chacun a ses méthodes, ses priorités, ses approches. Le partage des ressources est déjà plus réaliste et c'est le sens des associations d'enseignants qui élaborent des manuels libres.
Bref, si tu comptais rentrer dans l'enseignement pour glander pendant 40 ans après une année de travail intense, je te conseille de renoncer.
Je crois que tu te fais des illusions sur ton métier, l'éducation et l'apprentissage. 🙂 et sur le travail en général. ( ce n'est pas pour t'abaisser, ni pour m'élever, comprend moi )
Entre parenthèse : "qui est utile ici ?"
Si tout ce qui peut être reproduit le sera ( et l'est déjà en grande partie ).
Tout : du savoir le plus simple au plus complexe : de l'automate intelligent, a un réseau de neurone d'un autre cerveau.
Ne le prend donc pas mal quand je te dis de ne pas avoir honte de faire pour le mieux selon ton objectif premier : l'éducation des enfants.
Crois tu par exemple que l'amélioration des méthodes et des cours soit infinie et méritent d'etre infinie et segmenté, donc dispersé selon des professeurs pas toujours aux niveaux des autres : alors qu'il suffirai juste qu'ils partagent et acceptent de se mettre à jour
ENcore une question d'EGO : heureusement que c'est l'école public ... ... heureusement on se demande pour qui travaille les professeurs ...
N'est il pas mieux de choisir la meilleur forme ? Le meilleur système.
Ouvert, libre, décentralisé, indépendant