timsy a écritOu acheter des ultra portable avec ubuntu intégré a Toulouse?
voilà j'attends vos adresse avec impatience 😉
J'habite près de Toulouse à Lavaur. J'achète depuis 20 ans le matos du Lycée (une bonne centaine de bécanes depuis le temps) chez Micro Diffusion
http://www.micro-diffusion.com/ ce sont des assembleurs. Depuis que je suis à la retraite (1 an) je leur achète ce qu'il faut pour mes amis ou voisins pour y mettre Ubuntu. (460 € la dernière bécane complète avec écran plat Hyunda 15" je crois en 16:10 1440*900, clavier souris 2Gà de memoire.
Par contre ils ont accepté de tester leur config avec le live cd, ce qui les a laissé d'ailleurs sur le cul en matière de simplicité (notamment la config réseau est passé à travers leur proxy-passerelle sans rien demander, ça ils avaient jamais vu avec Windows...), mais ils ne veulent pas faire l'install. Ce que je comprends, c'est tellement simple à faire.
En plus comme ça je choisis moi même le partitionnement (3 partitions) et je fais mon truc aux petits oignons.
Si tu y passes tu peux faire référence à moi en parlant du prof (ancien) de l'enseignement agricole de Lavaur.