FCBarca a écritCe "low" permet de réduire les fréquences de l'horloge du GPU ?
Et si oui, y a t-il d'autres modes qu'on peut affecter (surement) ?
Le "low" demande à la carte graphique de tourner au minimum.
En effet il y a d'autres profils que l'on peut appliquer :
high : la carte graphique doit tourner au max
sudo echo "high" > /sys/class/drm/card0/device/power_profile
auto : si je ne me trompe pas ce mode choisit low sur batterie et high sur secteur.
sudo echo "auto" > /sys/class/drm/card0/device/power_profile
Autrement, pour activer le powerplay, il faut faire :
sudo echo "dynpm" > /sys/class/drm/card0/device/power_method
ça va remplacer le "profile" écrit dans power_method par dynpm, le powerplay.
Mais si je me réfère à ce que j'ai pu lire ici et là, le powerplay n'est pas à 100% au point, et il faut attendre entre autres mesa 7.9.
Du coup, je n'ai pas encore testé le dynpm, je vais le faire de suite.
Vysserk3 a écritFaudra que je reteste, mais moi ca ne marchait pas avec une 4550...tu as attendu combien de temps avant que ca se calme ?
Je n'ai pas compté les minutes mais on va dire 4-5 au moins.
Brocoly42 a écritbonjour, faut-t-il installer le dernier 2.6.35 pour que ça se calme ou bien des le 2.6.35.1 ça devrait se calmer?
parce que mon ventilo tourne toujours en permanence même quand je suis en DMPS off et attendu 15 minutes
alors qu'en rebootant sur 2.6.34 + fglrx ça tournait plus vite au chargement, et s’arrêtait de tourner au bout de 3 minutes.
peut etre parce que j'ai une radeon HD et que radeon HD ne gere pas encore le powerplay?
je ne sais pas pour le noyau mais moi j'ai le 2.6.35.2
Je suppose que tu utilises le pilote radeon préinstallé par Ubuntu, non ?
Parce que radeonhd n'est pas au point, il n'a pas le powerplay (et pas d'accélération 3d si je ne m'abuse).
Radeon est le pilote qui convient à toutes les cartes ATI (oups...c'est AMD maintenant), HD ou pas.
Demain je testerai ça aussi sur la bêta de Maverick.