citizendruide a écritPascalc, peux-tu nous dire stp où à lieu le débat ? J'y pèserai bien dans la balance...
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=572482
attention, tout commentaire dans bugzilla doit être constructif, ce n'est pas un forum de discussion. Il faut se souvenir que tout ce qui est ajouté dans un bug est envoyé par email à des tas de gens.
Vu a écritCe que je ne comprends pas dans la polémique de l'interface, c'est que Firefox permet de changer cela assez aisément. Alors pourquoi ne pas donner la possibilité de virer la barre de Menu pour les GNU/Linuxiens et de proposé 2 thèmes par défaut: un classique et un plus épuré à la Chromium-like ?
+1
Pascalc, est-ce que cette solution a été évoquée dans la discussion à laquelle tu fais référence au tout début de mon message ?
Je ne pense pas mais si déjà on a du mal à maintenir un thème, je ne nous vois pas trop en maintenir deux juste pour Linux, d'autant plus que ça voudrait dire que la version Linux s'éloignerait en termes de fonctionnalités et de code des versions des autres plateformes. Ca veut aussi dire que ces deux thèmes devront être maintenus et testés dans toutes les configurations (écriture de droite à gauche, langues différentes, kde/gnome/xfce dans leurs différentes versions). Il faut voir aussi que la problématique n'est pas que l'apparence, il faut que les changements ne cassent pas trop les thèmes et extensions existantes (ex: extension qui rajoute un item de menu, si le menu n'existe plus ça peut casser l'extension) et les extensions à venir, si le thème Linux diffère trop des versions windows/mac, ça peut avoir comme conséquence que des extensions ne seront plus développées que pour Windows/Mac et plus pour la version Linux.
Ceci dit, ça peut être suggéré oui 🙂