triss a écritMerci !
Cependant, le nombre de lectures du post, les premières réactions semblent me conforter dans l'idée qu'il y a un lien "émotionnel" par rapport aux systèmes.
Merci
Dans le dernier lien que je t'ai donné tu verras qu'il y a plus qu'un lien émotionnel de certaines personnes qui fréquentent ce forum avec leur pc.
Pour faire ultra simple je dirais que tu vas trouver plusieurs types de personnes sur ce forum :
-les gens qui utilisent linux parce qu'ils aiment pouvoir faire ce qu'il veulent avec leur système et pouvoir "jouer".
-ceux qui sont la justement pour le caractère libre et qui fuient window$ et les solutions privées capitalistes qui vont détruire le monde et mangent des lapins.
-ceux qui sont la parce que ca marche
A mon avis tu trouveras une immense majorité des deux première catégories ici 🙂
ET encore une fois, je pense qu'en te balladant dans le café et les sections "dvlpt libre et contributions "tu trouveras par toi meme des elements bien plus utiles que si les gens te repondaient d'eux memes 😉
Si c'est ca que tu cherches, c'est dans ces parties du forum que tu verras le plus les gens répondre avec leurs tripes 😃
Et une fois que tu as débroussaillé, rien ne t'empeche de contacter les plus activistes par mp (et pas avec une adresse hotmail :p )