salut,
j'espère que je poste au bon endroit
j'ai renoncé à ma deuxieme voiture il y a plusieurs mois. à la place je vais au boulot en vélo. c'est tres tres sympa. Cependant, parfois c'est un peu long. et je voudrais profiter de ce temps pour m'enrichir culturellement.
parfois je mets de la musique sur mon mobile ou j'écoute de la radio, mais coté culture ou connaissance, ben on n'y gagne rien quoi. En vrai ce que je voudrais ce serait que mon mobile ou autre dispositif me lise des livres et que je puisse arreter/reprendre la lecture avec la voix (en gardant les mains sur le guidon quoi, déjà cliquer sur play avec le mobile est parfois dangereux)
Alors oui j'ai trouvé qqs libres audio, mais ce ne sont pas les livres que je souhaite lire. en général, j'ai déjà les livres au format pdf et je les lits sur mon laptop dans mon canapé à la maison (avec le laptop en livre, ca se lit bien je trouve).
j'ai lu la page
http://doc.ubuntu-fr.org/accessibilite
et je me dis qu'en achetant un petit eee d'occaze, lui mettre ubuntu netbook edition, petit casque audio bluetooth discret qui va bien, le eee dans la sacoche du velo et hop c'est parti.
j'avais pensé aussi au kindle de amazon, mais ca me gonfle d'avoir à bricoler des contournements parce qu'à tous les coups il est conçu pour te faire payer payer payer. en plus les blogs disent qu'il n'y a mm pas de TTS (quelle honte!). J'avais pensé au iphone aussi, mais je n'ai pas envie de le jailbreaker ni de payer payer payer encore payer. De plus, à tous les coups aucun des deux ne saura faire de la commande vocale. Bref j'aimais bien l'idée de recycler un vieux netbook eee en liseur de livres. j'aime bien l'idée de rester dans le monde du libre.
apres ce long préambule voilà ma question :
est-ce que qqn a un retour d'expérience sur une idée similaire?
cad utiliser son ubuntu uniquement à la voix/oreille?
juste en mobilité sans souris, sans clavier, sans écran, juste une carte son in/out.
c'est sympa ? c'est nul ? ca gonfle ?
geekerie à la c*n ou révélation ?