Psionic Bonjour, j'aimerais de l'aide car je sèche depuis hier sur un problème d' installation. J'ai voulu installer Maverik Kubuntu hier en version live-cd et me suis rendu compte après l'installation que le menu "avancé" permettant le choix de la partition de grub avait disparu. Hors j'utilise easybcd pour éviter d'écraser le mbr. Kubuntu s'est installé mais lorsque je sélectionne Ubuntu sous easybcd au demarrage, il m'affiche un beau message d'erreur. Je souhaiterai donc pouvoir reinstaller maverik proprement avec grub sous (de mémoire) /dev/sdb5. Merci.
Psionic Le cd alternate en daily j'ai pas su le télécharger/trouver. Le dvd mixte (live et installation en mode texte) me signale moult fichiers corrompus sur le disque. J'ai regardé la doc de grub mais soit je m'y prend comme un manche soit c'est pas donné précisement. je voudrais bien savoir pourquoi ils ont retiré le bouton "avancé" de l'install graphique.
shindz Psionic: ici tu as l'Alternate CD de Lucid Lynx http://releases.ubuntu.com/lucid/ pour le bouton "avancé" ca doit etre rien d'autre qu'un Bug.
Psionic Ouais mais bon là je me suis habitué à Maverik et ne souhaite pas retourner sous Lucid. J'ai eu un problème de drivers graphiques et je souhaite tout réinstaller proprement mais la nouvelle installation de Maverik ne comprend plus le bouton avancé. Il saute d'ailleurs la dernière étape qui contient ce fameux bouton.
shindz Psionic, le lien etait juste pour avoir l'alternate CD et restaurer GRUB et non de reinstaller tout le systeme.